RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Alain Juppé : Assez !

J’ai toujours aimé Israël. J’admire son peuple, si créatif et si courageux. Je suis attaché à l’existence de l’Etat d’Israël, à son intégrité, à sa sécurité qui ont toujours été, à mes yeux des exigences absolues.

Mais, aujourd’hui, j’avoue que je ne comprends plus. Je suis même malheureux de voir les autorités israéliennes, apparemment soutenues par l’immense majorité de leurs citoyens, se fourvoyer à ce point. Où donc l’attaque sauvage qu’elles mènent contre Gaza peut-elle les mener ?

Il y a d’abord la morale.

Bernard-Henri Lévy ne me convainc pas quand il écrit : "Les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils… Les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils."

Les écoles de l’ONU ou les convois humanitaires constituent-ils des objectifs militaires ? Et que répondre aux responsables du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) quand ils déclarent : "L’armée israélienne n’a pas respecté ses obligations requises par le droit international humanitaire. Le retard dans l’autorisation d’accès aux services de secours est intolérable." Les images qui nous montrent des enfants blessés, des enfants morts ne sont pas des montages médiatiques !

Quant à la stratégie, je ne la comprends pas non plus. Israël, si j’en crois certaines analyses, chercherait à convaincre la population palestinienne que le Hamas la prend en otage, en espérant ainsi priver l’organisation de tout soutien populaire. Et si c’était le contraire ? Si la violence faite aux Palestiniens les ressoudait, et avec eux les opinions arabes, autour des plus extrémistes ? L’isolement dans lequel Israël risque de s’enfermer est suicidaire.

Le conseil de sécurité des Nations Unies vient d’adopter à l’unanimité, à l’exception des Etats-Unis qui n’ont pas voté contre mais se sont abstenus, la résolution 1860 qui demande un cessez le feu immédiat. Ce devrait être le signal, pour le gouvernement israélien, que maintenant, c’est assez.

http://www.al1jup.com/?p=457

URL de cette brève 297
https://www.legrandsoir.info/alain-juppe-assez.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/01/2009 à 16:44 par lulu

b h l ne me convainc pas !!!et bé il en a mis du temps pour comprendre,autant que pour réagir.

#54649 
14/01/2009 à 21:05 par eric faget

pour une fois que son sens critique est à la juste place ça me conforte encore plus dans mes positions. faisons de la judée samarie palestine israel une terre internationale sans gouvernement comme aux temps du livre des juges( quoiqu’à cette epoque les tensions frontalières n’etaient pas des plus fines).que l’onu tienne son role et y installe ses bureaux
eric faget

#54653 
16/01/2009 à 04:39 par Chevalier Jedi

@ Eric Faget

DIXIT
"...que l’onu tienne son role et y installe ses bureaux..."

vous etes donc un mondialiste pur jus !!!

Quoiqu’il en soit, l’ONU ne peut rien faire au meme titre que la guerre contre l’Irak vis a vis des U$A et de la GB.

Tsahal bombarde les Hopitaux de l’ONU, ses Ecoles et ses convois et vous vous voules des bureaux ?!?

#54680 
18/01/2009 à 23:53 par Yacine

V’la que les escrocs donnent dans l’indignation ! Et, qu’en pense l’Bernard, des Tapi(e)s de bombes, ? Fabius le contaminateur, de tout ce sang des innocents ? L’pasqua, de ces
terroristes sionistes ?!

Assez ! Gardez donc vos larmes de crocodiles ! Les peuples, à travers ce massacre (un de plus !), ont enfin compris que la Liberté ne se quémande, elle se conquiert !

#54740 
19/01/2009 à 18:29 par Pin Pon

Quel faux cul ce Juppé, comme si il venait de naitre.

#54764 
20/01/2009 à 14:56 par riante impasse

Je suis attristé de la pauvreté et du caractère stéréotypé des commentaires que je vois ici. Le problème dans la vie c’est de se confronter à ses propres évolutions contradictoires.
On n’est pas obligé d’aimer Juppé pour constater que sa position est juste.
Ou alors on n’est plus que des robots.
Le pavlovisme de la pensée a quelque chose d’accablant.

Riante Impasse

#54796 
20/01/2009 à 23:21 par marcion

Je ne suis absolument pas étonné du massacre des Palestiniens à Gaza, Ce n’est pas le premier massacre commis par Israël, et très certainement pas le dernier.
Le but des sionistes étant le grand Israël, personne ne les arrêtera.
Ils ont acheté la très grande majorité des hommes politiques occidentaux, ils ont fait voter des lois qui les protègent en assimilant juifs et sionistes et ils poursuivent avec succès tous ceux qui osent critiquer Israël trouvant toujours des magistrats complaisants soucieux de leur carrière pour condamner toute critique d’Israël

#54811 
21/01/2009 à 19:23 par gerida

Bravo Juppe
Oui Assez assez

Il faut du courage pour qu’un homme politique ose defier israel et porter un jugement sur son comportement à Gaza .

Il faut que votre reaction fasse tache d’huile car le cessez du feu a été prononcé mais ce qui attend les Palestiniens est pire par rapport à ce qui s’est passé.

S’ils ont pu tenir tete à Israel avec leur courage que feront ils devant le bulldozer des nations unies en sachant qui le conduira.

Y aurait il d’autres hommes politiques de l’UMP ou du PS ou d’autres horizons pour porter leur indignation devant l’assemblee ou à travers une presse libre pour crier avec vous

ASSEZ ASSEZ AIDONS CE PEUPLE A RETROUVER SA PATRIE

#54841 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.