RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Il n’y a pas que les cartables qui sont trop lourds.

Le poids des cartables représente en moyenne 20% du poids de l’enfant, alors qu’il ne devrait pas excéder les 10%.

La FCPE lance 200 kinésithérapeutes dans les CM1, CM2 et 6e pour expliquer comment prévenir les douleurs au dos qui « coûtent deux milliards d’euros par an en soins ».

Le Président Ubu a déclaré à Claire Chazal qu’il avait un cap et un agenda.

Le cap  : faire diminuer d’un tiers le poids du contenant, d’un tiers le poids du contenu, tandis que les élèves devront accroître leur masse musculaire d’un tiers.

L’agenda : deux ans. C’est le temps nécessaire pour que les trois parties concernées fournissent l’effort nécessaire qui permettra de résoudre un problème que la droite n’a pas résolu en 10 ans.

Dans les conférences de rédaction (« qui offrent le spectacle de la désolation »), on est « sous le choc », même s’il reste une forêt de marronniers : pluies d’automne, neige de Noël, gelées de février, incendies d’été, carambolages monstres, classement des meilleurs lycées, prix de l’immobilier, DSK, fonte des icebergs, etc.

Théophraste R. (« Quiconque repère un marronnier peut envoyer des marrons ». Proverbe guerrier made in LGS®).

URL de cette brève 2883
https://www.legrandsoir.info/il-n-y-a-pas-que-les-cartables-qui-sont-trop-lourds.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.