RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Conspirationnisme : 3 nouvelles à vérifier.

-  Explosion d’AZF à Toulouse : une étrange hypothèse à un mois du jugement : deux explosions se seraient produites le 21 septembre 2001 avec pour origine, l’usine de la SNPE qui fabrique le carburant pour la fusée Ariane.

-  Mort de Ben Laden : la version officielle mise en doute.
Un membre du commando qui l’a exécuté le 1er mai 2011conteste dans un livre la version officielle.

-  Proche de François Hollande et « éléphant du PS », François Rebsamen était ministrable en mai. En aout, ce sénateur-maire de Dijon aurait affirmé qu’il continuera à cumuler ces deux mandats, bafouant la promesse faite par le candidat PS élu président le 6 mai 2012.

L’équipe du blog Reopen911, qui demande de rouvrir l’enquête sur les événements du 11 septembre 2001 aux USA, envisagerait de créer une filiale toulousaine (Reopen921) et une autre au Pakistan (Reopen051er)

La création de Reopen506 relative à l’embrouille du 6 mai 2012 en France serait à l’étude.

Théophraste R. (confusionniste, chef de la direction « Conspirations et complots », étages 2 à 16 du Grand Soir).

URL de cette brève 2851
https://www.legrandsoir.info/conspirationnisme-3-nouvelles-a-verifier.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/08/2012 à 08:16 par babelouest

Deux explosions à Toulouse ? Oui, c’est clair, il y en a eu deux, ma fille était toulousaine à l’époque : une petite, puis une énorme quelques secondes plus tard. Ce que le procureur a toujours récusé, on ne sait pas pourquoi.
Pour Ben Laden, un officier US avait dit l’avoir vu mort dix ans plus tôt, à Tora Bora. Cette "nouvelle mort" est arrivée comme un cheveu sur la soupe, alors qu’entre-temps de prétendus messages de l’homme si activement recherché étaient visiblement des faux, même pour des non-spécialistes.
Quant au troupeau hollandais, il me dé-Frise. Pas la peine de commenter.

#85401 
30/08/2012 à 08:51 par Maxime Vivas

Deux explosions à Toulouse ? Oui, c’est clair, il y en a eu deux, ma fille était toulousaine à l’époque : une petite, puis une énorme quelques secondes plus tard. Ce que le procureur a toujours récusé, on ne sait pas pourquoi

Pourquoi ? Peut-être parce que les experts ayant expliqué que le son se déplaçant à des vitesses différentes sous terre et dans l’air, la même source peut produire deux bruits audibles décalés.
Pourquoi ? Parce que si la théorie du complot triomphe, Total est blanchi, les Assurances ne remboursent pas les milliers de Toulousains touchés.
Maxime Vivas (anticonspirationniste diplômé par LGS).
PS. Cela dit, le sujet est plutôt le cumul des mandats.

#85403 
30/08/2012 à 09:11 par Clyde Barrow

Quoi ? Ben Laden cumule les mandats en faisant péter 2 fois AZF ?

#85404 
30/08/2012 à 09:21 par dominique

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, il y a une analyse intéressante de Lordon sur le conspirationnisme sur un blog du Diplo :
http://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

#85405 
30/08/2012 à 12:05 par Sierra

Le livre du commando présent au Pakistan, c’est total pipeau. Ca pinaille sur du détail, mais confirme bien le conte de fée. Ben Laden, mort, jeté à l’eau, ni vu ni connu.

#85414 
30/08/2012 à 12:46 par babelouest

PS. Cela dit, le sujet est plutôt le cumul des mandats.

J’entends bien, Maxime. Je voulais dire par là (troupeau, etc...) que depuis longtemps ceux qui prêtent attention à ce que leur disent yeux et oreilles ne se font aucune illusion sur le parti (jamais revenu) sordide. Donc, des déclarations comme celle de Rebsamen ne sont que des moyens de noyer tous les poissons, et de garder l’environnement douillet concocté pendant la période Sarkozy. Sans verser dans le conspirationnisme, nos élus, et autres politiciens, nous ont habitués à des "petites phrases" fracassantes, visant à donner prétexte au gouvernement pour continuer la lutte contre les citoyens, tout en le déchargeant de la responsabilité de la nouvelle.
Sur le moment, l’indignation s’affiche. Puis, les téléspectateurs s’habituent, et hop ! la petite loi anodine est votée à deux heures du matin. Ou, au contraire, il ne se passe rien, une autre affaire plus médiatique remplit le paysage..... l’incident est clos.
Vous, là , au fond, vous avez lancé : duplicité ?

#85420 
30/08/2012 à 15:00 par Anonyme

Babelouest
 :

Pour Ben Laden, un officier US avait dit l’avoir vu mort dix ans plus tôt, à Tora Bora.

Sierra :

Le livre du commando présent au Pakistan, c’est total pipeau

Ca serait pour :
- Confirmer qu’ »il » est bien mort à la date qu’on vous a dit. Au cas où certains conspirationnistes vous fassent partager leurs doutes sur la véracité des documents qui « lui » ont été attribués, pourtant dûment « vérifiés » par le Pentagone ! Une référence !
- Introduire, ce faisant, un faux débat sur la couleur de ses vêtements au moment de sa mort

 

… serait bien dans les techniques de prestidigitation des « communicants » à la solde des gouvernements ! Regardez où on vous dit, public ! Pas ailleurs ! Et pas dans le dos du magicien ni sur le côté de la scène ! Sans quoi… vous ne serez pas délicieusement trompés…

Quant à Clyde Barrow :

Quoi ? Ben Laden cumule les mandats en faisant péter 2 fois AZF ?

… il serait pris d’une crise de confusionnime aigu devant tant de conspirationnisme, que ce serait… « normal », comme dirait le PS.

#85426 
30/08/2012 à 21:12 par Sheynat

@ Maxime Vivas

Pourquoi ? Parce que si la théorie du complot triomphe, Total est blanchi, les Assurances ne remboursent pas les milliers de Toulousains touchés.

Personnellement cette idée me dérange aussi, mais ayant reçu directement des témoignages de personnes qui étaient sur place (dont des employés d’AZF) quelques jours après les explosions -le pluriel c’est pour mes conclusions après recherches personnelles- la réponse "Peut-être parce que les experts ayant expliqué que le son se déplaçant à des vitesses différentes sous terre et dans l’air, la même source peut produire deux bruits audibles décalés." ne me satisfait pas et ne semble pas satisfaire certains qui en furent à la fois victimes et témoins.
Une enquête digne de ce nom ne devrait pas subir les pressions des grosses firmes ou des "secret défense" qui sont derrière et surtout devrait tenir compte de l’ensemble des témoignages. Non seulement ces nombreux témoignages ont été tronqués, mais en plus la version officielle n’est pas cohérente.

De plus, est-sûr que les conclusions suite à de nouveaux éléments remettant en cause les premières enquêtes vont influer sur les remboursements ? Si c’est le cas, c’est assez deg car cela encourage à truquer une enquête et rend deux fois plus victimes les victimes de cette catastrophe.
J’aimerais en être sûre car pour l’instant j’ai des doutes, vu ce que je vois ici par exemple : AZF ; procès en appel, le volet d’assurances n’est pas concerné.

#85441 
01/09/2012 à 07:37 par moa

Pour ce qui est de la mort de notre ami Ben Laden, il est mort peu de temps après le 11 septembre, avec lequel, du reste, il n’avait rien à voir. C’est pas moi qui le dit c’est la ministre pakistanaise, Bénazir Bhutto, elle-même assassinée après cette déclaration : alors coïncidence ???
Allez, je vous mets sur la piste, on dit que la CIA serait dans le coup ! Mais chuuuuuuuut.

#85512 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.