RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BILLET DUR DU PàˆRE DENIS - FABIUS : LE MAUVAIS CHOIX

Le message de la France envoyé depuis la Turquie par l’actuel Ministre de Affaires
étrangères est à la fois une honte et un danger.

« ASSAD ne mériterait pas d’être sur terre »

« Le régime Syrien doit être abattu rapidement »

Qu’un Ministre prétendant représenter la France puisse ainsi appeler à l’assassinat d’un dirigeant d’un pays souverain, à partir d’un pays inféodé aux USA et qui n’est pas un modèle de démocratie est indigne.

Il est vrai que Fabius a de l’expérience dans le recours aux barbouzes, il était Premier Ministre le 10 Juillet 1985 , lors de l’attentat terroriste commis par les services secrets contre le Rainbow Warrior, bateau de Green Peace mouillé dans le port d’Auckland.

Certes, il n’était pas au courant, il a reconnu les faits deux mois après, et il avait un fusible Charles Hernu. C’est tout de même un problème, un responsable qui n’est jamais au courant de rien dans son domaine de compétence, dans l’affaire du sang contaminé, il ne savait rien non plus et il est passé à travers les gouttes, les intérêts financiers ont été préservés.

Dans le cas présent, on embarque le pays dans une opération de l’OTAN, pilotée par
les USA.

Il est bien clair que les Droits de l’Homme ne pèsent pas lourd, par contre il conviendrait de se pencher sur les intérêts financiers en jeu.

J’ai le souvenir de la signature par Fabius du protocole pour la création du parc Disney, des dérogations accordées pour l’application du droit du travail et des conséquences des expériences menées en ce domaine.

Le Ministre fait de mauvais choix, et il est un mauvais choix pour faire une politique de gauche.

La droite, même si elle en demande un peu plus, va dans le même sens que lui, les marchés, les banques n’ont pas de soucis à se faire, les guerres rapportent gros et on solde les stocks.

Et c’est ainsi que le capitalisme est grand

Père Denis

URL de cette brève 2846
https://www.legrandsoir.info/billet-dur-du-pa%CB%86re-denis-fabius-le-mauvais-choix.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/08/2012 à 12:44 par jar1984

La vidéo de Fabius :
"...et je suis consciens de la force de ce que je suis en train de dire, M. Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre..."
http://www.francetvinfo.fr/video-pour-fabius-assad-ne-meriterait-pas-d-etre-sur-la-terre_130625.html
Ici le mandat de l’ONU :
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. LAKHDAR BRAHIMI, DE L’ALGÉRIE, comme ReprÉsentant spÉcial conjoint pour la Syrie
Je suis quand même atristé de voir que le document parle de "transition politique", je pense qu’il aurait suffit de mettre comme objectif la fin du conflit, parler de transition politique c’est déjà de l’ingérence.
« (...) la voie d’un règlement pacifique à la crise qui devrait conduire à une transition politique, conformément aux aspirations légitimes du peuple syrien. »
Par contre lorsque l’on parle de
« ...L’intensification des combats et la militarisation du conflit ne feront qu’exacerber les souffrances et créeront plus d’obstacles... »
c’est quand même un message pour tous les acteurs, et ceci inclut pas mal de services secrets étrangers.

#85058 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.