RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grande-Bretagne prête à envahir les USA ?

Théophraste R.

La Grande-Bretagne a envisagé de prendre d’assaut l’ambassade de l’Equateur à Londres pour s’emparer de l’Australien Julian Assange, le livrer à la Suède (où il est accusé de « viol » pour rapport sexuel sans préservatif) qui le livrera aux USA où il doit répondre d’espionnage pour avoir mis en ligne, en 2010, plusieurs centaines de milliers de documents confidentiels américains.

Supposons que l’équateur ne soit pas un pays pauvre de 15 millions d’habitants mais un pays puissant et doté de l’arme nucléaire. Quelqu’un parlerait de l’attaquer (une ambassade est une portion du territoire du pays qu’elle représente) ?

Imaginons que Julian Assange ait livré aux USA des documents secrets équatoriens, que l’Equateur le réclame, et qu’il se réfugie à l’ambassade des USA à Londres….

« Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Théophraste R. (qui sait bien que pour ces gens-là , La Fontaine est un anti-américain primaire).

URL de cette brève 2843
https://www.legrandsoir.info/la-grande-bretagne-prete-a-envahir-les-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/08/2012 à 07:51 par babelouest

Pour autant que je sache, à l’époque La Fontaine était déjà considéré comme subversif. Rien de changé sous le soleil.

#85081 
22/08/2012 à 10:15 par Dwaabala

« Un mal qui répand la terreur... »
Quoi de plus juste que cet édito ?
Nous pouvons conclure de là qu’il faut faire aux méchants guerre continuelle. La paix est fort bonne de soi, j’en conviens ; mais de quoi sert-elle avec des ennemis sans foi ?

#85082 
23/08/2012 à 08:15 par calame julia

Justement c’est là que se trouve l’astuce ... du pays pauvre à convertir aux nouvelles lois
mondialisantes !

#85120 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.