RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grande-Bretagne prête à envahir les USA ?

Théophraste R.

La Grande-Bretagne a envisagé de prendre d’assaut l’ambassade de l’Equateur à Londres pour s’emparer de l’Australien Julian Assange, le livrer à la Suède (où il est accusé de « viol » pour rapport sexuel sans préservatif) qui le livrera aux USA où il doit répondre d’espionnage pour avoir mis en ligne, en 2010, plusieurs centaines de milliers de documents confidentiels américains.

Supposons que l’équateur ne soit pas un pays pauvre de 15 millions d’habitants mais un pays puissant et doté de l’arme nucléaire. Quelqu’un parlerait de l’attaquer (une ambassade est une portion du territoire du pays qu’elle représente) ?

Imaginons que Julian Assange ait livré aux USA des documents secrets équatoriens, que l’Equateur le réclame, et qu’il se réfugie à l’ambassade des USA à Londres….

« Selon que vous serez puissant ou misérable,

Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Théophraste R. (qui sait bien que pour ces gens-là , La Fontaine est un anti-américain primaire).

URL de cette brève 2843
https://www.legrandsoir.info/la-grande-bretagne-prete-a-envahir-les-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/08/2012 à 07:51 par babelouest

Pour autant que je sache, à l’époque La Fontaine était déjà considéré comme subversif. Rien de changé sous le soleil.

#85081 
22/08/2012 à 10:15 par Dwaabala

« Un mal qui répand la terreur... »
Quoi de plus juste que cet édito ?
Nous pouvons conclure de là qu’il faut faire aux méchants guerre continuelle. La paix est fort bonne de soi, j’en conviens ; mais de quoi sert-elle avec des ennemis sans foi ?

#85082 
23/08/2012 à 08:15 par calame julia

Justement c’est là que se trouve l’astuce ... du pays pauvre à convertir aux nouvelles lois
mondialisantes !

#85120 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.