RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NORVEGE : MOBILISATION HISTORIQUE CONTRE LES MASSACRES A GAZA

Des manifestations se sont tenues dans déjà au moins 28 villes !

Oslo, Stavanger, Sandnes, Fredrikstad, Trondheim, Hamar, Sortland, Namsos, Arendal, Norheimsund, Mosjøen, Bergen, Sarpsborg, Tønsberg, Harstad, Tromsø, Kristiansand, Notodden, Vadsø, Mo i Rana, Alta, Kirkenes, Røros, Volda, Halden, Gjøvik, Lillehammer, Selbu.

Le nombre de manifestants n’a jamais été aussi élevé !

Jeudi TOUS les trains de Norvège, et tous les trams et métros d’Oslo, se sont arrêtés 2 minutes suite à un appel à la grève politique du Syndicat des Cheminots Norvégiens, et du Syndicat des Travailleurs du Tram d’Oslo, en vue de protester contre l’invasion israélienne de Gaza.

Un large spectre d’organisations et syndicats norvégiens ont lancé une nouvelle campagne pour l’abandon de tous les investissements norvégiens en Israël.

L’Union des Travailleurs et Employés du Commerce a appelé chacun de ses membres à faire demande auprès de son employeur afin que ce dernier retire les produits israéliens de son magasin. Ce syndicat est de très loin le plus important de Norvège dans son secteur d’activité.

La Confédération des Syndicats Norvégiens, qui regroupe en son sein un cinquième de la population norvégienne, condamne les bombardements israéliens et l’invasion de Gaza, et appelle aux manifestations.

L’Eglise Norvégienne a protesté contre l’invasion de Gaza par Israël ce qui, selon les medias, lui a attiré les foudres de l’ambassadeur israélien.

22000 signataires ont, sur un Facebook, réclamé l’expulsion de Norvège dudit ambassadeur. Ce Facebook collectif a suscité l’attention des principaux journaux et a été piraté par des hackers sionistes. Il est désormais à nouveau actif.

31 % des Norvégiens sont favorables au boycott d’Israël selon un sondage commandé par le tabloïd pro-israélien VG. La question était toutefois politiquement orientée : « Etes-vous favorable à l’appel au boycott de la Gauche Socialiste ? » S’il n’eût été fait mention du Parti Socialiste, le nombre eût été probablement beaucoup plus élevé. L’écrasante majorité de chaque groupe interrogé par les sondeurs se prononçant contre l’invasion israélienne de Gaza.

(transmis par Boycott Desinvestments Sanctions ce 8 janvier)

URL de cette brève 283
https://www.legrandsoir.info/norvege-mobilisation-historique-contre-les-massacres-a-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2009 à 13:37 par Gyuri

Franchement sympathique , c’est beau de connaitre quelque pays
sous cette angle , bravo

#54791 
22/01/2009 à 23:57 par biba

J ai juste une question a poser a tout ce monde civilisè moderne est ce que si leure enfants je veus dire des enfants non arabes et musulmans ont subit et ont etaient masacrè de cette façon babare et inhumaine brulès et meme subir ce que un enfant ne peus pas subir la rèaction et leur silence envers ces chiens enrages serra pareile ???

#54869 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.