RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CNT35 contre le bloc identitaire

L’ Union Locale de la CNT 35 tient à saluer le travail méticuleux
qu’effectue depuis des années le Collectif Antifasciste Rennais.

Débusquer la présence de l’extrême droite nécessite une vigilance de tous
les instants afin d’identifier les personnes et les discours. Ainsi , Le
collectif nous interpellait le 28 mai du développement pernicieux de
l’extrême droite lors des élections législatives de 2012. Un dossier de 40
pages daté du 28 mai nous informait que la liste « Bretagne, nous avons
foi en toi » se présentant dans 9 circonscriptions de Bretagne était en
réalité une émanation de l’association Jeune Bretagne membre de l’ Autre
Jeunesse, réseau regroupant les organisations de jeunesse du Bloc
Identitaire.

Pour l’heure, cette liste selon les circonscriptions n’a fait en moyenne que 0,66 % : elle a pu avoir une fenêtre médiatique pour distiller son discours qui ne doit ne jamais se banaliser. Nous dénonçons le fait que le ministère de l’intérieur est étiqueté cette liste d’extrême droite de simplement régionaliste. L’UL-CNT 35 sera au côté le Collectif Antifasciste Rennais dans ce combat essentiel contre le racisme, le sexisme et l’autoritarisme que véhiculent l’extrême droite et leurs épigones. L’extrême droite sera toujours l’ennemi des travailleurs et de leur intérêt de classe.

Union locale de la Confédération Nationale du travail de l’Ille-et-Vilaine

URL de cette brève 2723
https://www.legrandsoir.info/la-cnt35-contre-le-bloc-identitaire.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/06/2012 à 12:51 par jar1984

Bravo à eux, qui font une partie du boulot : démasquer.

Maintenant il est urgent que les "vrais partis de gauche" fassent la leur : construire. On a vu les résultats des législatives, ’faut se bouger !

#83124 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.