RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une bonne nouvelle : l’UMP Georges Fenech est élu député.

On se souvient que, sous l’autorité de Martine Aubry, les discussions naguère entamées pour que la gauche n’ait pas deux candidats à la députation là où elle risquait d’être éliminée au premier tour ont capoté. Dans la 11ème circonscription du Rhône, le choix aurait dû se faire entre deux candidats du terrain, deux maires : Guy Palluy (PS) et René Balme (PG). Il était pratiquement entendu que le candidat unique serait René Balme.

Mais le PS a imposé une inconnue, France Gamère (Génération écologie), parachutée (pousse-toi de là que je m’y mette) depuis Marseille en vertu de l’accord national d’avant les présidentielles. Guy Palluy s’est maintenu. Le Front de Gauche a présenté René Balme.

Bref, le FN et l’UMP sont seuls restés en lice pour le second tour. C’est l’UMP qui a été élu après appel de la gauche à voter pour lui.

L’heureux élu, un magistrat, s’appelle Georges Fenech, connu pour sa mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux en 2001, son élection invalidée en mars 2008 avec sanction par le Conseil constitutionnel d’un an d’inéligibilité pour infractions au droit électoral et sa condamnation pour injures raciales ( : « Â Tant va Lévy au four qu’à la fin il se brûle » avait écrit une revue dont il était le directeur).

C’est pour lui que la gauche a dû voter pour écarter le pire. Merci qui ?

Théophraste R. (Chef du service « Â Calibrage des couleuvres » au Grand Soir).

PS. Quant à René Balme, il a souffert d’un regrettable flottement du PG face aux calomnies d’Ornella Guyet sur Rue89 (Sûr que cette plume fouilleuse et ce site vont bientôt nous éclairer sur le député élu).

URL de cette brève 2718
https://www.legrandsoir.info/une-bonne-nouvelle-l-ump-georges-fenech-est-elu-depute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/06/2012 à 10:54 par Dwaabala

Quelle était la question ?

Que s’est-il passé depuis le moment des meetings FdG où une flamme semblait s’être allumée , "On ne lâche rien !", "Résistance !" ?

L’ensemble des grands moyens d’information et de propagande n’est-il pas aux mains de la classe dominante et son ultime recours, avant la violence ?

L’esprit des électeurs qui ont failli faire passer le FN à Hénin-Beaumont a-t-il été décrassé des "valeurs" antirépublicaines par le "débat démocratique" engagé avec ce parti ?

Le Président F. Hollande a-t-il failli en refusant de recevoir la Marine à l’Elysée, ce qui eût été le pompon ?

Et Mme M. Aubry de déclarer hier que "le FN est un parti qui n’est pas dans la République" ! où nous place-t-elle, nous qui n’avons rien refusé à ce parti pour qu’il se fasse valoir ?

Le PCF va-t-il débattre longtemps en sa direction de l’opportunité de participer au gouvernement ?

Ou bien de celle d’aller manger dans la main du PS pour sauver l’existence d’un groupe parlementaire amaigri ?

Maintenant les dirigeants socialistes n’ont-ils pas tous les atouts en main pour préparer le retour d’une ou de deux droites rénovées dans 5 ans, sinon avant ?

Et nous aussi n’avons-nous pas 5 ans pour nous gargariser du gouvernement "de gauche", qui est en réalité d’un Centre gauche ?

#83109 
18/06/2012 à 22:05 par Yannik

Compte tenu de leurs 11% au 1er tour des présidentielles le FdG présentait un intérêt évident et indispensable au PS.

Une fois Hollande élu, la relégation maximum du FdG à la marge présentait un intérêt évident pour le PS, celui de ne pas s’encombrer de partenaires qui refusent de se laisser corrompre et ont le souci saugrenu de défendre les intérêts de la classe laborieuse et non leurs petits intérêts personnels.

C’est élémentaire pour tout révisionniste du parti dit "socialiste", le b-a ba du social traître corrompu et arriviste.

#83114 
18/06/2012 à 23:47 par Anonyme

Maintenant que le NPA est mort, le FdG n’a plus aucune utilité.

Hollande nous a promis et nos accordera peut-être quelques miettes pour faire passer ce que les français ne supportaient plus et attribuaient au seul NS, mais plus question de démocratie en Europe (maintenant, c’est Merkel qui la réclame ! ils nous auront tout fait avaler !) et sus aux ennemis de l’empire !

cf. :
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2012/06/zone-euro-ce-qu...
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2012/06/zone-euro-ce-qu...

#83118 
19/06/2012 à 07:18 par jackpote

Moins ça vote et plus c’est simple,ils ont tous intéret à nous innonder d’histoires sordides,de candidats bidons et corrumpus,de vieilles recettes pollitiques qui marchent toujours...Un français sur deux ou presque ne va pas voter,pas besoin de se gratter la tete pour comprendre,tant que ces professionnels de la politique seront aux manettes,rien ne sera possible...Chaisses musicales et parachutages sont les deux mamelles de la france.

#83119 
19/06/2012 à 08:09 par Touzensemble

@ Anonyme

Le NPA n’est pas mort, vous verrez.
Votre lien renvoie à un article de Quatremer, de Libé. Pire sur le sujet, y a pas.
Quatremer, vraiment...

Et pourquoi faut-il commenter ce qui n’est pas écrit et se taire sur le sujet du billet ?

#83121 
19/06/2012 à 09:35 par Anonyme

A touzensemble,

Si vous avez connaissance du texte en question, merci de le publier....

#83122 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.