RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Inflation

URL de cette brève 2671
https://www.legrandsoir.info/inflation.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/06/2012 à 10:57 par Yannik

"Usure" me semblerait mieux convenir comme légende que "inflation", car cette dernière n’implique pas forcément la première et les inflations historiques cataclysmiques n’étaient absolument pas voulues ni par les autorités, ni même par le grand secteur financier, mais l’effet d’une rupture dramatique de la balance entre les recettes et les dépenses et une course désespérée des pouvoir publics tentant d’y remédier en faisant fonctionner la planche à billets.

L’inflation est la conséquence d’une production insuffisante face aux dépenses comme dans le cas d’une récession, ce n’est pas un phénomène spéculatif, à moins d’affectionner les théories paranoïdes du complot, il serait non pertinent de voir les choses autrement, les banquiers et les petits commerçants du coin, ça fait deux, même s’ils peuvent avoir en commun leur avidité !

Pour ce qui est en outre du piège du crédit à la consommation, il n’a pas besoin d’inflation pour mettre sur la paille le client et engraisser ces escrocs, les taux usuriers et la perversité du piège y suffisent largement.

Les gros banquiers ont autant à perdre que le quidam lambda dans l’inflation voire plus encore et ils la craignent d’une manière pathologique, il n’y a qu’à voir la politique économique de la Banque centrale allemande et de la BCE pour s’en convaincre, d’autant que leur stratégie très particulière pour lutter contre ce phénomène est de bloquer et donc à terme de faire baisser les salaires de la classe laborieuse, moyen inepte, inique et pervers car conduisant à la baisse de la consommation, donc à la récession du fait de la baisse de la production.

#83337 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.