RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba est le meilleur pays d’Amérique latine pour être mère

Agence Prensa latina

SELON L’ONG SAVE THE CHILDREN
Cuba est le meilleur pays d’Amérique latine pour être mère.

LONDRES, 9 mai 2012."” Cuba occupe la première place parmi les pays d’Amérique latine où sont réunies les meilleures conditions pour être mère, suivi de l’Argentine et de l’Uruguay, selon un rapport de l’ONG Save the Children.

L’étude tient compte d’une série de facteurs, comme les conditions générales de santé, le niveau éducatif, économique et politique des parents. On considère également le bien-être des enfants, qui inclut le taux de mortalité avant 5 ans et le pourcentage d’enfants dénutris.

Dans la région, les plus mal placés sont le Nicaragua, à la 49e place, le Honduras, à la 60e, et le Guatemala, en 68e, souligne le rapport sur l’état des mères dans 165 pays, selon l’agence Prensa latina.

Par ailleurs, le rapport signale que la Norvège est le pays qui dispose des meilleures conditions au monde pour être mère, suivi de l’Islande et de la Suède, ainsi que de l’Australie et du Canada.

Le texte signale que dans une grande partie de l’Afrique sub-saharienne les conditions des mères et des enfants sont déplorables. On calcule que les femmes ont dans cette région une espérance de vie de 56 ans. Une femme sur 16 décède de complications pendant la grossesse, et seules 5% utilisent des méthodes de contraception modernes, alors que la dénutrition menace un enfant sur trois.

Save the Children a souligné que seul l’allaitement maternel pourrait éviter un million de morts d’enfants par an, et cependant moins de 40% des enfants nés dans des pays en développement en sont bénéficiaires, cite l’agence Telam.

Selon cette ONG, dont le siège est à Londres, si les politiques gouvernementales ne changent pas dans les pays les plus pauvres du monde, au moins 450 millions d’enfants souffriront de malnutrition dans les 15 prochaines années.

URL de cette brève 2595
https://www.legrandsoir.info/cuba-est-le-meilleur-pays-d-amerique-latine-pour-etre-mere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.