RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


de la politesse sarkozienne (lettre ouverte au président de la République)

De la politesse,

Je croyais encore à une certaine forme de politesse de la part d’un président de la République Française.

J’aurais dû me douter qu’on ne pouvait pas trop en attendre de quelqu’un qui se permet de dire :

"Casse toi, pauv’con !".

En effet, lui ayant fait parvenir par courrier postal une lettre, copie ci-dessous en date du 30 novembre 2008, je n’ai même pas reçu un vulgaire accusé de réception de la part des services ( pourtant fort bien fourni me semble-t-il ) de la présidence.

Il va de soi, bien sûr, que je n’ai pas non plus eu le moindre début de réponse à la question posée. le 30 novembre (je devais sans doute croire encore au Père Noël).

Ce 25 décembre 2 008
Marcel MAGNON


MAGNON Marcel
Enseignant retraité
40 rue Marcel Proust
26200 MONTELIMAR

LETTRE OUVERTE à M. le président de la République

Le 18 décembre 2 006, vous avez déclaré à Charleville-Mézières : « Je veux, si je suis élu président de la République, que, d’ici à deux ans (soit au plus tard le 18 Décembre 2008), plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid, parce que le droit à l’hébergement c’est une obligation humaine. Si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas de toit et qu’il fait froid, et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s’en trouvera remis en cause. »

Alors que :

- plusieurs personnes sont encore récemment mortes de froid dans notre pays,

- des milliers de personnes s’apprêtent à passer les plus mauvaises fêtes de Noël et de Jour de l’An de leur vie ,

- des milliers de personnes perdent ou vont perdre leur emploi ,

- les associations caritatives sont débordées par les demandes de personnes sans ressources ,

- des centaines d’étrangers demandeurs d’asile sont expulsés des CADA et deviennent eux aussi des sans-abri ,

je souhaiterai savoir ce que vous avez réellement mis en place pour honorer votre promesse dont l’échéance tombe dans moins de trois semaines.

Ce 30 novembre 2008

URL de cette brève 257
https://www.legrandsoir.info/de-la-politesse-sarkozienne-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-257.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/01/2009 à 22:33 par onoée

Chirac était considéré comme un super-menteur et son nez caricatural était celui de Pinocchio. Mais qu’est-ce qu’il y a de plus menteur qu’un super-menteur, c’est Sarko notre vrai KAZAR... qui va maintenant se faire notre arracheur de dents...

#54460 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.