RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Pierre Jouyet : Hollande-Sarko-Hollande ?

Cinq ans après avoir trahi son camp en pleine campagne des présidentielles de 2007 pour devenir ministre de Nicolas Sarkozy, Éric Besson annonce (contraint) qu’il sort du jeu politique national.

Bon, ça purifie l’air de la pièce.

Jean-Pierre Jouyet (photo), proche de François Hollande depuis l’ENA, ancien du cabinet de Delors puis de Jospin, pourrait devenir secrétaire général de l’Elysée ou conseiller spécial du président après avoir rallié naguère le gouvernement Fillon.

Vous ne sentez pas comme une odeur, de nouveau ?

Théophraste R. (Responsable de la cellule « Le changement, c’est maintenant » au GS).

PS. Jeu : dans les 7 noms cités, sauriez-vous surligner (en rouge) ceux qui sont dangerous ?

URL de cette brève 2529
https://www.legrandsoir.info/jean-pierre-jouyet-hollande-sarko-hollande.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/05/2012 à 23:33 par pilhaouer

Il y a pire que les traîtres et les girouettes : ce sont les socialistes qui n’ont jamais trahi le Grand Capital et par exemple ce Pascal LAMY qui rôde !

portrait au vitriol ici : http://www.marianne2.fr/Pascal-Lamy-c-est-Monsieur-Prudhomme-en-plus-d...

#81584 
13/05/2012 à 07:30 par Annie Stasse

qu’il y ait un renouveau des personnes on en redemande. Mais le renouvellement de la politique ? c’est ça dont on a besoin et qui n’a pas l’air de s’annoncer. Ce fut d’un triste la campagne de Hollande je m’endormais quand il passait à la télé.
Les Français on vidé un mec, c’est tout.

#81592 
13/05/2012 à 16:28 par oldfart

Vous pouvez tous les "stabilosser" en rouge !
hollande ne nous aura meme pas fait rever une semaine !
il aurait mieux fallu laisser un suppot de la droite au pouvoir se manger le chaos qui approche plutot qu’un succédané de la gauche .

#81613 
13/05/2012 à 19:21 par Fald

Dangerous, dangerous...

Heureusement qu’il a été en Angleterre dans le cadre de sa campagne, le Hollande, cela lui a permis de formuler deux ou trois promesses qu’il est fermement décidé à tenir :

Finir de reprivatiser tout ce qui peut encore l’être.

Mener une politique ultralibérale, de gauche tendance Tony Blair.

Finir de faire disparaitre le parti communiste, si par hasard ses dirigeants actuels ne le dissolvaient pas eux-mêmes.

Comme quoi ceux qui disent que les politiques ne tiennent jamais leurs promesses ont tort.

D’ailleurs, son maître François Mitterrand avait lui aussi tenu toutes ses promesses : celles qu’il avait faites à l’internationale socialiste.

#81618 
22/05/2012 à 21:19 par PereJoseph

En tous cas on ne peut pas dire que le père Jouyet (marié à une héritère Taitinger) se soit illustré dans la défense des petits porteurs à l’AMF. Le job ne le passionnait pas. Pourtant, il y avait de quoi s’occuper. Il s’amusera peut-être plus à jouer au mecano et au monopoly à la Caisse des Dépôts. Ce grand ordonnateur de l’entrée de la France dans l’euro préfère sûrement être planqué à la Caisse plutôt que de devoir affronter le tsunami qu’il a contribué à amorcer il y a 20 ans au cabinet de Delors. C’est la loi des inspecteurs des finances : coupables peut-être, responsables jamais.

#81916 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.