RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Pierre Jouyet : Hollande-Sarko-Hollande ?

Cinq ans après avoir trahi son camp en pleine campagne des présidentielles de 2007 pour devenir ministre de Nicolas Sarkozy, Éric Besson annonce (contraint) qu’il sort du jeu politique national.

Bon, ça purifie l’air de la pièce.

Jean-Pierre Jouyet (photo), proche de François Hollande depuis l’ENA, ancien du cabinet de Delors puis de Jospin, pourrait devenir secrétaire général de l’Elysée ou conseiller spécial du président après avoir rallié naguère le gouvernement Fillon.

Vous ne sentez pas comme une odeur, de nouveau ?

Théophraste R. (Responsable de la cellule « Le changement, c’est maintenant » au GS).

PS. Jeu : dans les 7 noms cités, sauriez-vous surligner (en rouge) ceux qui sont dangerous ?

URL de cette brève 2529
https://www.legrandsoir.info/jean-pierre-jouyet-hollande-sarko-hollande.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/05/2012 à 23:33 par pilhaouer

Il y a pire que les traîtres et les girouettes : ce sont les socialistes qui n’ont jamais trahi le Grand Capital et par exemple ce Pascal LAMY qui rôde !

portrait au vitriol ici : http://www.marianne2.fr/Pascal-Lamy-c-est-Monsieur-Prudhomme-en-plus-d...

#81584 
13/05/2012 à 07:30 par Annie Stasse

qu’il y ait un renouveau des personnes on en redemande. Mais le renouvellement de la politique ? c’est ça dont on a besoin et qui n’a pas l’air de s’annoncer. Ce fut d’un triste la campagne de Hollande je m’endormais quand il passait à la télé.
Les Français on vidé un mec, c’est tout.

#81592 
13/05/2012 à 16:28 par oldfart

Vous pouvez tous les "stabilosser" en rouge !
hollande ne nous aura meme pas fait rever une semaine !
il aurait mieux fallu laisser un suppot de la droite au pouvoir se manger le chaos qui approche plutot qu’un succédané de la gauche .

#81613 
13/05/2012 à 19:21 par Fald

Dangerous, dangerous...

Heureusement qu’il a été en Angleterre dans le cadre de sa campagne, le Hollande, cela lui a permis de formuler deux ou trois promesses qu’il est fermement décidé à tenir :

Finir de reprivatiser tout ce qui peut encore l’être.

Mener une politique ultralibérale, de gauche tendance Tony Blair.

Finir de faire disparaitre le parti communiste, si par hasard ses dirigeants actuels ne le dissolvaient pas eux-mêmes.

Comme quoi ceux qui disent que les politiques ne tiennent jamais leurs promesses ont tort.

D’ailleurs, son maître François Mitterrand avait lui aussi tenu toutes ses promesses : celles qu’il avait faites à l’internationale socialiste.

#81618 
22/05/2012 à 21:19 par PereJoseph

En tous cas on ne peut pas dire que le père Jouyet (marié à une héritère Taitinger) se soit illustré dans la défense des petits porteurs à l’AMF. Le job ne le passionnait pas. Pourtant, il y avait de quoi s’occuper. Il s’amusera peut-être plus à jouer au mecano et au monopoly à la Caisse des Dépôts. Ce grand ordonnateur de l’entrée de la France dans l’euro préfère sûrement être planqué à la Caisse plutôt que de devoir affronter le tsunami qu’il a contribué à amorcer il y a 20 ans au cabinet de Delors. C’est la loi des inspecteurs des finances : coupables peut-être, responsables jamais.

#81916 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.