RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NOUVELLES DE SYRIE : L’INSURRECTION SE TEINTE IRREVOCABLEMENT DE NON-DROIT

Un village chrétien est vidé sans aucune raison stratégique de ses habitants et l’église, ultime ligne rouge, est transformée en quartier général des milices improvisées.

URGENT : DES HOMMES ARMES CHASSENT TOUS LES HABITANTS CHRETIENS DU VILLAGE DE ALQASTAL ALBORJ DE LA PROVINCE SYRIENNE DE HAMA

Damas, Syrie, le 19 mai (United Press International)

Des hommes armés ont entrepris le jeudi 10 mai d’expulser toutes les familles chrétiennes du village de Al Qastal Al Borj dans la province syrienne de Hama.
Une source locale parmi les habitants a dit à United Press International que « Â des hommes armés takfiristes de la région ont pénétré dans le village et ils nous ont sommé en nous menaçant de dégager nos maisons et d’abandonner le village en ne prenant que ce nos bras pouvaient emporter. »

La source a ajouté qui a préféré ne pas révéler son nom que les hommes armés « Â ont maitrisé toutes les maisons du village comme ils ont investi l’église et l’ont transformée en quartier général pour eus ».

Le village de Al Qastal Al Borj est situé dans la province de Hama et est rattaché à la circonscription de Al Ziyara dans la partie Nord de la plaine de Al Ghab (42 kms de Saqalbiyeh) qui relève du département de Saqalbiyeh (48 km au Nord Ouest de Hama), elle rassemble près de 10 familles chrétiennes.

URL de cette brève 2516
https://www.legrandsoir.info/nouvelles-de-syriea-l-insurrection-se-teinte-irrevocablement-de-non-droit.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.