RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si y a des pov’cons que ça les démange de lire Barthèss…

Davantage peut-être que tous les coups qu’il a portés au peuple en les baptisant « réformes », son inoubliable injure à un Français d’« en-bas », ses fautes de français, son mépris affiché pour la littérature (La Princesse de Clèves…), son inculture (Roland Barthès), son goût affiché du luxe et de l’argent auront provoqué sa chute.

Un proverbe russe l’explique bien :

« On vous reçoit selon l’habit,

Et l’on vous reconduit selon l’esprit. »

Théophraste R. (Chef du bureau « Blagues hollandistes » au Grand Soir : « Passe-moi l’Ussel*, je te le rendrai »).

* Oui, il est à Tulle, maintenant, mais un jeu de mots sur ce tissu qui évoque les tutus, les danseuses qui virevoltent à droite, à gauche, qui s’aplatissent, aurait été prématuré.

URL de cette brève 2476
https://www.legrandsoir.info/si-y-a-des-pov-cons-que-ca-les-demange-de-lire-barthess.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/05/2012 à 11:35 par Yannik

Oh concernant ce triste sire, les dictons bien français ne manqueraient pas non plus, le Littré en est est truffé...

Railler la cupidité, la suffisance, l’orgueil, la bêtise crasse et la cruauté est un sport intellectuel qui était déjà très pratiqué au Moyen-Age, (sans même parler de l’antiquité grecque et latine) un érudit pourrait vous en citer une liste à n’en plus finir Théophraste !

Bravo en outre pour l’illustration qui s’impose en effet à mon sens aussi !

#81220 
06/05/2012 à 11:58 par Michail

Aux Antilles et en Guyane je ne sais pas quels sont leurs proverbes en créole, mais je me suis laissé dire qu’ils sont déjà en train de faire la fête et sont très fiers d’eux ! (Ils peuvent en effet...)

#81223 
06/05/2012 à 23:24 par Fald

Je réitèrerai ce soir ce que j’ai rétorqué le 11 mai 1981 à un collègue socialiste qui se gargarisait de "grand espoir populaire" : on a vidé la poubelle mais on n’a pas rempli le frigo.

Quand je vois les cons faire la fête place de la Bastille comme il y 31 ans, je me dis qu’un agage est hélas vrai : les peuples n’ont pas de mémoire ! Ca me désole et me fait peur.

Mitterrand a pris Le Pen à 2% et l’a laissé au dessus de 10%. Jospin l’a porté au 2eme tour. Hollande prend la fille Le Pen à 18% et va gouverner comme les deux autres en fraudant l’étiquette de gauche. Quel sera le résultat dans quelques années ?

Mitterrand, lui, il maîtrisait : il avait fait exprès de faire monter Le Pen. Mais depuis, la marionette a cassé ses fils.

Ce soir, j’ai beau avoir participé à vider la poubelle, j’ai surtout peur qu’on ne la remplisse très vite de nouveau.

Et que cette fois, elle déborde !

#81264 
07/05/2012 à 00:03 par Yannik

@06/05/2012 à 23:24, par Fald

D’avoir vidé la poubelle c’est déjà ça ! (D’autant qu’elle empestait dramatiquement)

#81266 
07/05/2012 à 03:35 par babelouest

Curieux : j’ai vu deux France se réjouir hier soir, à peu de distance l’une de l’autre. D’un côté un bar avec la chaîne parlementaire, qui explose littéralement à 20 heures précise quand les dizaines (non, on ne peut décidément pas y faire tenir cent personnes, à moins de déborder dehors) de partisans du PG , en très grande majorité jeunes, ont hurlé leur joie de la disparition de "l’autre". Discussions en sortant : "Maintenant, il va falloir travailler", tons résolus. Pas de triomphalisme. La route sera longue pour faire accepter à une majorité de gens des évidences du genre "la Dette doit être auditée". Seul clin d’oeil d’humour : distribution d’affiches ayant servi le 1er mai.

D’un autre côté, à quelques centaines de mètres de là , des gens du PS (généralement bien plus âgés) se lâchaient, souvent couverts par les cris d’un groupe de manifestants anti-N-D des Landes toujours aussi remontés par les propos d’un possible futur premier ministre.

Les perdants ? Euh... on ne les a pas vus.

#81270 
07/05/2012 à 04:36 par Michail

Version grecque du "kastoapovkon" :

- Nouvelle Démocratie (conservateurs) 20,2% (précédemment 33,5%) - Antonis Samaras
- Coalition de la Gauche Radicale (Syriza) 16.06% - Alexis Tsipras
- Pasok (centre-gauche) 13,79% (précédemment 43,9%) - Evangelos Venizelos
- Grecs Indépendants (conservateurs) 10,44% - Panos Kammenos
- Parti Communiste (KKE) 8,38% - Aleka Papariga
- Aurore Dorée (Chryssi Avgi) (extrême-droite) 6.86% - Michaloliakos Nikos
- Gauche Démocratique (centre-gauche) 6% - Kouvelis Fotis

#81271 
07/05/2012 à 10:45 par anonyme

on a vidé la poubelle mais on n’a pas rempli le frigo

Bravo !

En effet, le 6 mai, on a vidé la poubelle qui encombrait jusqu’au frigo de ses saletés pourrissantes et puantes. On peut maintenant le laver et le remplir. Et il est à craindre que le Parti dit « Socialiste » n’y arrive pas s’il n’est un peu aidé.

Au boulot !

#81273 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.