RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les évêques états-uniens demandent la levée de l’embargo

Radio Vatican - « Les États-Unis devraient rétablir leurs relations diplomatiques avec Cuba et annuler toutes les restrictions à son encontre pour promouvoir la cause des droits de l’homme et de la liberté religieuse. » C’est l’appel qu’adressent les évêques catholiques américains dans une lettre à la Secrétaire d’État Hillary Clinton.

La missive est signée par Monseigneur Richard E. Pates, évêque Des Moines et président du Comité des évêques américains pour la justice internationale et la paix et les relations diplomatiques. Elle rappelle que l’élimination de toutes les restrictions sur les voyages à destination de Cuba et le rétablissement des relations diplomatiques aideraient « nos voisins cubains, qui vivent à seulement 90 milles de distance, à obtenir une plus grande liberté, jouir des plus de droits humains et de liberté religieuse, en plus de devenir un partenaire commercial dont le commerce américain pourrait tirer des bénéfices. » L’évêque, selon l’agence Sir, cite le récent voyage de Benoît XVI à Cuba et rappelle que « les organisations caritatives, y compris celles catholiques, fournissent des services essentiels aux cubains les plus en marge et les plus pauvres. » Monseigneur Pates souligne que les personnes qui travaillent dans ces structures et nombreuses personnalités de l’Église cubaine ont plusieurs fois fait remarquer que « l’efficacité de leur travail est freinée par l’impossibilité d’obtenir des produits commerciaux venant des États-Unis à cause de l’embargo. »

24 avril 2012

URL de cette brève 2459
https://www.legrandsoir.info/les-eveques-etats-uniens-demandent-la-levee-de-l-embargo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.