RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les évêques états-uniens demandent la levée de l’embargo

Radio Vatican - « Les États-Unis devraient rétablir leurs relations diplomatiques avec Cuba et annuler toutes les restrictions à son encontre pour promouvoir la cause des droits de l’homme et de la liberté religieuse. » C’est l’appel qu’adressent les évêques catholiques américains dans une lettre à la Secrétaire d’État Hillary Clinton.

La missive est signée par Monseigneur Richard E. Pates, évêque Des Moines et président du Comité des évêques américains pour la justice internationale et la paix et les relations diplomatiques. Elle rappelle que l’élimination de toutes les restrictions sur les voyages à destination de Cuba et le rétablissement des relations diplomatiques aideraient « nos voisins cubains, qui vivent à seulement 90 milles de distance, à obtenir une plus grande liberté, jouir des plus de droits humains et de liberté religieuse, en plus de devenir un partenaire commercial dont le commerce américain pourrait tirer des bénéfices. » L’évêque, selon l’agence Sir, cite le récent voyage de Benoît XVI à Cuba et rappelle que « les organisations caritatives, y compris celles catholiques, fournissent des services essentiels aux cubains les plus en marge et les plus pauvres. » Monseigneur Pates souligne que les personnes qui travaillent dans ces structures et nombreuses personnalités de l’Église cubaine ont plusieurs fois fait remarquer que « l’efficacité de leur travail est freinée par l’impossibilité d’obtenir des produits commerciaux venant des États-Unis à cause de l’embargo. »

24 avril 2012

URL de cette brève 2459
https://www.legrandsoir.info/les-eveques-etats-uniens-demandent-la-levee-de-l-embargo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.