RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël-Colombie : un accord de coopération historique

Le ministre de la Défense Ehoud Barak est en visite en Colombie. Il a notamment rencontré son homologue, ainsi que le chef d’état-major colombien. Les responsables ont évoqué la lutte des deux pays contre le terrorisme et le renforcement de leur coopération, notamment dans le domaine sécuritaire.

Israël et la Colombie viennent de signer un traité de sécurité bilatéral de haute importance. Ehud Barak et Juan Carlos Pinzon peuvent se féliciter. Les Ministres de la Défense des 2 pays étaient réunis lundi 16 avril dans la capitale colombienne pour la conclusion de cet accord.

Il s’agit pour Jérusalem et Bogota d’un engagement fort à collaborer étroitement dans leurs stratégies de sécurité et de lutte contre les groupes armés illégaux. Des Etats qui sont tous deux confrontés à différentes formes de terrorisme.

Pour Juan Carlos Pinzon, cette coopération renforcée entre les forces Israéliennes et colombiennes constitue une « nouvelle étape » dans les relations bilatérales. Il qualifie l’accord d’« historique. »

« Nous avons invité des responsables israéliens qui souhaitaient en savoir plus sur l’expérience de nos forces armées pour des opérations spéciales », a-t-il expliqué. « Ces rencontres et ces conversations sont bonnes, elles nous ont permis d’évoquer l’importance d’aller vers un dialogue qui ne serait pas uniquement concentré sur les questions commerciales et les efforts communs contre le terrorisme, mais qui nous permettrait aussi d’avoir une relation à un niveau stratégique. »

Pour Ehud Barak, pas de doute, la Colombie est « l’un des meilleurs amis d’Israël. » Le Ministre Israélien a annoncé que les sociétés colombiennes et l’Armée Israélienne allaient augmenter leurs investissements bilatéraux.

Mais même aux confins de l’Amérique latine, Ehud Barak n’a pas échappé au traditionnel interrogatoire, sur le dossier Israélo-palestinien.

« Notre gouvernement, dirigé par Benyamin Nétanyahou, a une fois de plus proposé aux Palestiniens de parvenir à un accord : venez à la table des négociations, asseyez-vous autour de la table, mettez toutes les exigences sur la table, nous allons les résoudre », a déclaré Ehoud Barak. « Nous ne parvenons pas à les faire bouger jusqu’à présent, et c’est cela la réelle source du problème, et pas l’effet que tentent de créer certains militants, qui veulent semer la pagaille en Israël. » Une référence, à la récente flottille aérienne, interceptée à l’aéroport Ben Gourion.

Au cours de sa visite, Ehud Barak a également rencontré d’autres responsables sécuritaires colombiens. Nul doute que les échanges ont été des plus fructueux.

http://libertad95.com/2012/04/17/israel-colombie-un-accord-de-cooperat...

URL de cette brève 2445
https://www.legrandsoir.info/israel-colombie-un-accord-de-cooperation-historique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.