RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

L’Irlande déclare la guerre à la France

Les Anglais qui ne raffolent ni des Français ni des Irlandais racontent actuellement l’histoire suivante :

Sarkozy est dans son bureau élyséen. Le téléphone sonne. « Allo, Monsieur Sarkozy, ici Paddy. Je me trouve au Pub de la Harpe à Galway en Irlande. Je vous appelle pour vous informer officiellement que nous déclarons la guerre à la France. Nous avons voté contre le Traité de Lisbonne.

« Assurément, Paddy, voilà une nouvelle qu’elle est importante ! », répond le président français (dans son français usuel). « Votre armée : combien de divisions ? »

« Au jour d’aujourd’hui », répond Paddy après quelques instants de réflexion, « notre armée est constituée de moi, de mon cousin Sean, de mon voisin Seamus et du club de fléchettes du pub. Ca fait bien 11 personnes. »

Sarkozy répond : « Je dois vous informer, cher Paddy, que j’ai 100000 hommes sous la main, prêts à dégainer dès que je leur en donnerai l’ordre. »

« Vingt dieux ! », dit Paddy. « Je vous rappelle. » Le lendemain, coup de fil de Paddy. « Monsieur Sarkozy, nous sommes toujours en guerre avec vous. Nous disposons maintenant d’un véritable matériel d’infanterie ! »

« Mais encore ? », demande Sarkozy.

« Pour tout dire, nous avons deux moissonneuses-batteuses, un bulldozer et le tracteur de la ferme de Murphy. » Sarkozy soupire, amusé. « Sachez, mon cher Paddy, que j’ai 6000 blindés et 5000 automitrailleuses. Par ailleurs, depuis que vous m’avez déclaré la guerre, je dispose de 50000 hommes de plus. »

« Que les dieux soient avec nous ! », répond Paddy. « Je vous rappelle. » Le lendemain, nouveau coup de fil de Paddy : « On continue. Nous disposons maintenant d’une aviation. Nous avons fixé deux mitrailleuses sur l’ULM de Jackie McLaughling. Sachez par ailleurs que quatre hommes du Pub Le Shamrock se sont joints à nous ! »

Sarkozy se racle la gorge et prépare le coup de grâce : « Paddy, j’ai 100 bombardiers et 200 chasseurs. Mes bases militaires sont entourées de sites anti-missiles guidés par laser. Et mon armée est désormais de 200000 hommes ! »

« Jésus, Marie, Joseph ! », dit Paddy. « Je vous rappelle. »

Le lendemain, coup de fil à l’Élysée. « Mon meilleur salut, Monsieur le Président ! Je suis désolé de vous informer que nous annulons notre déclaration de guerre ».

« Vraiment, j’en suis navré », dit Sarkozy. « Mais pourquoi ce revirement soudain ? »

« Voilà  », dit Paddy. « On a longuement discuté en buvant quelques pintes de Guinness et en grignotant des paquets de chips. On a pensé qu’on ne pouvait foutrement pas nourrir 200000 prisonniers. »

URL de cette brève 2436
https://www.legrandsoir.info/l-irlande-declare-la-guerre-a-la-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.