RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Celle qui construisit de ses mains vos usines…

En 2005 et en 2008, Nicolas Sarkozy se prononça pour le droit de vote des étrangers aux élections locales. En 2011, il est contre, couché devant le FN.

Depuis que la Vème République existe, jamais nous n’avons eu un Président aussi versatile sauf dans l’art de pointer les différences pour rendre difficile le « vivre ensemble ».

Sarkozy, c’est Agecanonix qui refuse d’accueillir des parias dans le village gaulois en lâchant : « Je n’ai rien contre les étrangers, mais ces étrangers-là , ils ne sont pas de chez nous ! »

Vite ! une louche de potion anti-xénophobie du druide Jean Ferrat qui aima la France dans sa diversité :

www.paroles-chanson.org/Nom.Chanteur/Jean.Ferrat.Ma.france.htm

Théophraste R. (frère des sales gueules sur l’affiche rouge).

URL de cette brève 2147
https://www.legrandsoir.info/celle-qui-construisit-de-ses-mains-vos-usines.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/11/2011 à 12:06 par Fald

La république est une association, et dans une association, quiconque est à jour des ses cotisations et respecte les statuts est membre à part entière.

Donc, quiconque respecte les lois et paye ses impôts (ou a reçu son avis de non-imposition, bien sûr !), doit être citoyen. C’est le cas de tout étranger travaillant honêtement chez nous depuis au moins deux ans (ou y cherchant honnêtement du travail, bien sûr !). C’est à dire presque tous !

Ne devrait par contre pas être citoyen, selon les mêmes critères, un mec qui ne pense qu’à baisser les impôts et cotisations de sa caste sociale et qui rêve de gouverner la république avec les méthodes de l’aristocratie hongroise des années trente. Même s’il est là depuis des générations.

Ni ses amis blonds et un peu trop fiers de l’être, et qui sont là depuis leurs ancètres les Gaulois.

Ils ne devraient même pas être citoyens et ils gouvernent ! Démocratiquement élus (et bientôt réélus ????!!!) par un peuple qui me désespère et auquel pourtant j’appartiens.

#75147 
30/11/2011 à 12:47 par babelouest

Qu’il y ait deux jours, deux ans, ou deux mille ans, nous sommes tous issus de l’immigration. Les plus anciens habitants de ce pays idéalement placé, étaient les frères de ceux dont les descendants peuplent encore la Kabylie ou l’Atlas, au temps où à la place des Colonnes d’Hercule s’étendait l’isthme de Ceuta. Qui les a chassés ou pourchassés ? Les Celtes venus d’un ailleurs à l’est. Nous habitants actuels et éphémères de ces contrées, avons-nous à en être fiers ? Ce n’est pas sûr. Pas plus que les orgueilleux WASPs qui à l’envi de leurs "adversaires" anglais du Manitoba ou du Saskatchewan anéantirent cent nations.

Je ne voudrais pas que mes petits-enfants, si petits encore, viennent me demander plus tard : "Grand-père, qu’as-tu fait de ceux qui sont venus chez toi, parce qu’ils étaient opprimés ailleurs, et qu’ils avaient besoin de ton réconfort ? Qu’ont fait tes semblables, qui ont eu besoin de l’aide de gens ayant tout quitté ailleurs, et puis qui les ont rejetés ensuite pour des raisons électoralistes ? " . Mes petits-enfants auraient raison. Et pourtant oui, j’ai accueilli des personnes qui avaient besoin de moi, et sont reparties plus fortes ensuite. Mais sans doute aurais-je dû faire plus encore.

Quant à des politicaillons qui grappillent les suffrages de la haine, ceux-là , par définition ne sont pas français, et leurs cendres devront être jetées symboliquement ailleurs, dans les poubelles des professionnels de la chose par exemple. Ne sont-ils pas leurs amis, précisément ?

Je me souviens d’une vieille apostrophe, apprise sur les bancs d’un catéchisme obligatoire autrefois en raison du poids des familles, un mot d’origine syrienne si l’on en croit le dictionnaire Reverso : RACCA, mais sans doute beaucoup plus ancien, araméen peut-être. En termes d’anathèmes, il en vaut bien un autre. A lancer sur des ministres de l’Intérieur tellement à l’intérieur qu’ils en ont oublié de respirer l’air du monde.

#75148 
30/11/2011 à 12:59 par babelouest

@ Fald
C’est là où l’on voit que la démocratie élective avec un système de partis, telle que nous la subissons, est un leurre absolu. En poussant le trait, c’est élire son propre bourreau. Est-ce bien raisonnable ? Certainement pas.

Dans une commune de 1000 habitants, la démocratie peut exister. Quand les choses se décident dans une effective noircitude (oups le néologisme) à des centaines de kilomètres, c’est un leurre total. Même si les débats sont retransmis à la télévision, ce qui n’est pas obligatoire, les termes juridiques employés renvoient le citoyen dans sa condition de NÉANT. Au mieux va-t-il s’insurger de la façon dont avancent les débats, mais il n’y pourra rien.

#75149 
30/11/2011 à 14:11 par yapadaxan

Et c’est même dingue, complètement dingue, de voir qu’on est capable d’opérer de tels distingos.

Ainsi on devrait porter le poids d’une ascendance dont on serait comptable. A la limite, il faut être US si on a participé joyeusement au génocide, étant entendu que les autochtones ne valent que génocidés.

Ah merde ! Je me suis trompé. César n’ayant pas génocidé les Gaulois, il faut être issu (de germain) des Gaulois. Quoi, germain !!!

#75154 
30/11/2011 à 15:59 par Fald

OK, Babelouest !

Quand je dis deux ans, je parle de l’organisation d’élections et d’inscription aux listes électorales. C’est le temps minimum pour qu’un étranger arrive, s’installe, fasse une première déclaration de revenu (ou de non-revenu) et reçoive son premier avis d’imposition (ou de non-imposition.)

Bref : à jour de ses cotises et respectant les statuts, il est à mes yeux membre de l’assoc qu’on appelle république, donc citoyen !

Ceci dit indépendamment de ce qu’on pense de cette république, des diverses élections, modes de scrutins et autres débats intéressants par ailleurs.

Et tout cela n’enlevant aucune valeur à ceux qui viennent à peine d’arriver ou qui risquent encore leur peau dans le désert ou sur la mer pour essayer de venir en France.

#75156 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.