RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Fidel Castro sur Danielle Mitterrand

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir quelques passages du libre « Biographie à deux voix » d’Ignacio Ramonet (Ed. Fayard/Galilée, 2006, pp. 486-488), où Fidel Castro Ruz parle de Danielle Mitterrand.

(...) A la fin du déjeuner, au moment de nous quitter, sur le perron de l’Élysée, rompant le protocole, Danielle a pris l’initiative de poser ses mains sur mes épaules pour m’embrasser sur la joue. Comme cette marque d’amitié lui a valu des griefs ! Les médias l’ont férocement attaquée pour cela.

Et c’est avec une grande gentillesse que Danielle m’a reçu, un peu plus tard, entourée de ses collaborateurs, dans l’hôtel particulier des Mitterrand, au Quartier latin, rue de Bièvre ; et de là nous sommes partis ensemble à pied, à travers ces pittoresques ruelles proches de la Seine et de la cathédrale Notre-Dame, visiter les locaux de son association France-Libertés.

Vous connaissez mieux Danielle Mitterrand, n’est-ce pas ?

C’est une femme merveilleuse. Enthousiaste, généreuse, infatigable défenseuse des causes justes dans le monde. Je l’aime et la respecte beaucoup. Pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire. Elle est venue à Cuba à d’innombrables occasions. Elle connaît bien ce que nous faisons ici, et connaît aussi d’autres pays d’Amérique latine. Elle suit avec intérêt ce qui se passe actuellement au Venezuela, au Brésil, et en Bolivie. Sensibilisée à la cause indigène, elle s’est aussi rendue, comme vous, au Chiapas, rencontrer le sous-commandant Marcos.

Danielle Mitterrand s’est toujours montrée très solidaire à l’égard de Cuba.

La fondation qu’elle dirige (France-Libertés) a entrepris des actions de solidarité concrètes envers notre pays. Nous nous sommes souvent entretenus avec elle. Et je peux vous assurer qu’elle a une très forte personnalité. Bon, vous la connaissez, elle dit toujours ce qu’elle pensé. Et n’y va par quatre chemins. Il lui arrive d’exprimer des divergences avec nous. Elle expose ses désaccords avec franchise. Et nous l’écoutons toujours avec respect parce que c’est une personne honnête et sincère. (...)

URL de cette brève 2137
https://www.legrandsoir.info/fidel-castro-sur-danielle-mitterrand.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.