RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Nous sommes tous Américains !

Selon un sondage CSA pour Europe Assistance, 29% des Français renoncent à se faire soigner faute de moyens.

Il y a deux ans, ils étaient 11%.

La nouvelle est si mauvaise qu’on hésite à vous donner des chiffres sur l’évolution du nombre de chômeurs, de jeunes qui vivent sous le seuil de pauvreté, de mal-logés, de mal nourris...

Théophraste R. (au bord de la crise cardiaque, mais au prix où c’est...).

PS. Les soins dentaires et d’ophtalmologie sont sacrifiés en priorité. Le choix est bon pour le moral : édentés mais incapables de se voir dans le miroir.

URL de cette brève 2015
https://www.legrandsoir.info/nous-sommes-tous-americains.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/10/2011 à 00:45 par JT

C’est quoi ces chiffres bruts ?
Où est la question posée par le sondage ( d’autre part Europe Assistance... mouais ) ?

Qu’est-ce que les français entendent également par "renoncer à se faire soigner" ? Si c’est renoncer à une plaquette de prozac... Pareil pour les soins dentaires... Si les gens considèrent que ne pas faire la visite annuelle préconisée chez le dentiste ou ne pas s’acheter une nouvelle paire de lunettes est renoncer à se faire soigner, il y a un souci.

Quand 30% des français ne pourront même plus aller consulter chez un généraliste où pouvoir prendre de l’aspirine, on en reparlera. En attendant, il faut peut-être revoir ses priorités et ses budgets.

#72719 
07/10/2011 à 08:33 Théophraste R.

8Sûr !

Et sinon, la cotisation à l’UMP, ça reste accessible ?

Th. R.

#72725 
07/10/2011 à 07:27 par Bernard Gensane

Puisqu’on parle du service public, restons-y : j’ai trouvé stupéfiants les propos du directeur de la SNCF consécutifs à l’agression subie par un contrôleur. Il en a appelé à la responsabilité des personnels, dans le cadre du service public, pour le bien-être des usagers.

C’est merveilleux : ce monsieur et ses amis du CAC 40 privatisent la SNCF à tout va, ils refilent les bénéfices au secteur privé, ils traitent les passagers en clients depuis plus de vingt ans, mais quand drame il y a, ils convoquent les grands principes passés à la trappe depuis belle lurette.

#72723 
07/10/2011 à 09:14 par K. Ducé

@ Bernard Gensane

Puisqu’on parle du service public, restons-y : j’ai trouvé stupéfiants les propos du directeur de la SNCF

Trouvé stupéfiants. Bien préciser à JT que ce n’est pas remboursé non plus.

#72727 
07/10/2011 à 14:01 par pilhaouer

Oh la ! la ! J. R.! non, J.T, pardon !, hmmm, le teint est blafard ! Il faudrait consulter un spécialiste !
Avec les progrès de la médecine et une bonne mutuelle tout se soigne, non ?

"23% des Français (+11% sur un an) ont déclaré avoir reporté ou renoncé à des soins en raison de la crise"
C’est le genre de truc qu’on peut lire dans " Le Figaro", un brûlot extrémiste , mais ce n’est pas tout :
"Le Figaro" a de petites arrières-pensées :un tiers des Français interrogés se résigne à l’idée de payer davantage d’impôt ou de cotisations obligatoires afin de subventionner le système de santé. D’autres, 28%, privilégient une hausse de la franchise pour chaque acte médical et 23% se tourneraient bien vers une hausse des assurances privées. (le fourbe Théophraste ne l’a pas dit, ça ! ( :-)
Plus de 20% des français sont raisonnables, je respire !
Quel est le pourcentage de français malades qui se résigneraient à l’idée d’une euthanasie discrète pour ne pas aggraver la dette et permettre le deuxième renflouement des banques ?
Faut pas attendre, J.R, rhhaaa J.T ! Dans la salle d’attente de votre médecin, on trouve toujours "Le Figaro"...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/09/21/04016-20100921ARTFIG0034...

#72733 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.