RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

à” peuple de France, tire-toi (avant même le premier tour) une balle dans le pied !

« Vous êtes sympathisant écologiste, communiste, front de gauche, républicain… », « vous êtes syndicaliste impliqué dans les luttes et les mouvements sociaux dans votre entreprise, à l’hôpital, à La Poste, à l’Éducation nationale, à Pôle emploi ou dans toute autre administration ou service public » (…), « avec nous votez Martine Aubry ».

Cet appel pathétique lancé par « Â l’aile gauche du PS » qui s’inquiète de la « Â poussée d’Arnaud Montebourg » (aile gauche du PS, allez comprendre) s’adresse aussi aux « militants associatifs, altermondialistes, humanitaires, engagés dans le combat pour les droits de l’homme et la lutte contre le recul des libertés fondamentales » (et pas aux ratons laveurs ?).

En raison de la défection de DSK (outragé, brisé, martyrisé, éliminé), la dame du pacte de Marrakech doit assumer et défendre à sa place « Â les mouvements sociaux, à l’hôpital, à La Poste, à l’Éducation nationale, à Pôle emploi ou dans toute autre administration ou service public ». Sinon, il allait le faire.

Viiiite, sortons un euro pour les primaires (début de phrase à double sens, remarquez bien) et votons contre le polisson de Mâcon qui fricote dans le giron de Mélenchon.

Théophraste R. (Socialiste souvent, et donc pas PS).

NB. Attention, ne votez pas PS à la fois aux primaires, au premier tour et au second. En effet, vous n’avez que deux pieds. Un tir bousillerait forcément votre genou, voire, si vous êtes un homme, des organes externes dont vous aimez rappeler que vous en disposez et qui portent à gauche ou à droite, selon les individus.

URL de cette brève 2013
https://www.legrandsoir.info/a-peuple-de-france-tire-toi-avant-meme-le-premier-tour-une-balle-dans-le-pied.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/10/2011 à 08:54 par gérard

toutsaufhollandevallsettoutecetteclique....

Bien sûr qu’il faut faire quelque chose dans ces primaires !
Bien sûr qu’il y a Montebourg, et qu’il faut y aller !
Bien sûr que j’irai...mais... "en marche arrière" !
Bien sûr que le PS n’est pas mon (verre de vin) rouge préféré !
Mais bien sûr qu’on ne peut pas attendre sans jeu de mots "le grand soir" sous prétexte qu’il n’y a pas ce qu’on veut et mettre dos à dos la Droite et cette "Gauche" entre guillemets j’insiste, car l’instant politique mondial est des plus graves :
1929, toutes les références à cette crise sont des plus galvaudées, mais reviennent comme un leitmotiv de sinistre référence !
Combien connaissent exactement cette non pas crise... mais cette catastrophe que fut 1929 !
Combien ont donc assez d’imagination pour en saisir l’horreur pour en parler souvent presque... à la légère !
Pour ceux qui ne connaissent pas bien, il y a ce film de William Karel, qu’il est possible de voir ici(?...si quelqu’un a un meilleur lien !) : http://www.torrentfrancais.com/streaming/arte-1929-tv-rip/10188266/
...accrochez vous !..
Et nous sommes dans une situation totalement similaire.
"Celui qui ne connais pas l’Histoire est condamné à la revivre"
Les ordres de Staline au Parti Communiste Allemand furent de "taper sur les sociaux démocrates, c’était l’ennemi prioritaire"...Ce fut fait, ils furent dégommés. Nous étions au lendemain de...la crise de 1929... la suite on la connait !
Nous sommes au bord du gouffre.
La solution est-elle vraiment de dire : "ce n’est pas notre problème, laissons les Droites, de la Droite et du PS ...faire le pas en avant"...ou celle d’essayer de peser...parfois j’en arrive à me dire même "bêtement"...car je n’ai vraiment pas de certitudes !
Mais j’irai quand même aux primaires du PS, pari stupide ou pas !
toutsaufhollandevallsettoutelaclique !

#72553 
02/10/2011 à 10:18 par babelouest

Aubry ? Aux abris ! La fifille de son papa est dans sa droite file. Pour elle on rappellera que lors du camouflet infligé au peuple par les parlementaire du PS, qui se sont massivement abstenus le 4 février 2008, elle n’était que maire de Lille. Nul ne peut savoir quel eût été son vote. En revanche, contre elle ses positions peu fermes vis-à -vis du directeur du FMI font plus que désordre. Une fois de plus ce n’est pas ainsi qu’on peut prétendre à mener une politique de gauche hardie. Une politique moins à droite, si l’on veut.

C’est un peu court !

#72556 
02/10/2011 à 11:04 par CN46400

"Celui qui ne connais pas l’Histoire est condamné à la revivre"

Certe, l’expérience est utile et Staline n’était pas un enfant de coeur, mais les SD Noske et consort qui avaient assassinés les Spartakistes, Liebnecht et Rosa Luxembourg, ne sont-ils vraiment pour rien dans l’ascension de Hitler ? L’union de la gauche était la solution (Front Populaire en France), mais il faut être au moins deux sur le coup !

Au fait c’est quoi la différence entre Hollande et Aubry ? Même Montebourg qui s’apprête à se désister pour l’un comme pour l’autre, est incapable de nous l’indiquer. Et puis que fait donc Hollande au PS s’il est si dangereux que vous le dites ?

#72559 
02/10/2011 à 18:46 par babelouest

"Et que fait donc Hollande au PS ?"

Et Valls ? Et Strauss-Kahn ? Et Lamy ? Et....

C’est plus de la moitié des cadres du PS qu’il faudrait que le PS vire : donc il ne fait rien, et il en meurt. C’est tout.

#72565 
02/10/2011 à 19:18 par gérard

Et puis que fait donc Hollande au PS s’il est si dangereux que vous le dites ?

RIEN !....et c’est bien là le problème !
Ne rien faire ou proposer des "mesurettes" du style "contrat de générations"...face aux problèmes actuels, c’est pareil, et si ce n’est pas un danger ça !
....et LE SIGNAL D’ALARME avait été tiré depuis longtemps, voir ces citations :
http://www.bankster.tv/ressource.htm
J’en retire une en exemple :

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre
1928-1941
(Réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque)
Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Là n’est pas le moment de disserter sur le pouvoir de la Finance, des dégâts qu’elle a fait, fait et fera, les Évènements le prouvent (Grèce)...
Enfin on en parle, dans un débat au sein du PS !
Et on aurait notre mot à dire ! Je ne suis pas naïf, je ne me fais pas d’illusions...mais il ne faut pas laisser passer cette "situation" provoquée par Montebourg.
Aucun changements profonds, vous voyez je ne dis même pas révolutions, ne pourront se faire tant que la création monétaire restera le pouvoir des banques, tant que la Gauche n’aura pas compris cela elle ne pourra même pas tout bonnement exister !
Le Front Populaire a été renversé...par la Finance...et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres,... ALLENDE, c’est pareil, spéculations contre la principale ressource du Chili, le cuivre...par les Banques !
Décidément non !
toutsaufhollandeetvallsettoutelaclique

#72566 
02/10/2011 à 21:16 par Brin d'herbe

Pourquoi perdez vous encore votre temps à taper sur les partis politiques ?Comme l’a écrit Bernard Charbonneau
Nous n’avons d’autre choix que d’ètre mouton dans un système( l’organisation) qui échappe à quasi tout le monde.
Ou de devoir ètre lion dans un relatif chaos.

Les partis sont des fantomes qui agissent dans le domaine de la séduction ne vous étonnés donc pas d’ètre
plaqué un jour ou l’autre.

#72572 
02/10/2011 à 22:16 par pilhaouer

Là n’est pas le moment de disserter sur le pouvoir de la Finance, des dégâts qu’elle a fait, fait et fera, les Évènements le prouvent (Grèce)...

Mais la finance c’est le capitalisme et le terrain de jeu du capital déplacé au casino en période de surproduction.
Il n’y a pas d’un côté le bon capitalisme qui produit et le mauvais capitalisme financier de l’autre.
La crise est systémique.
D’autre part, on n’est pas arrivé à cette situation sans la complicité active des représentants de droite comme de gauche de la classe dominante.
La finance n’a rien imposé à l’Etat dont la puissance est intacte mais au service d’intérêts privés d’où la loi de 1973 : l’Etat s’interdit de se financer auprès de la Banque Nationale, et les traités de Maastricht et de Lisbonne interdiront à la BCE de prêter directement aux états.

Il fallait faire en sorte que les Etats s’endettent auprès de créanciers privés pour mettre fin à la "débauche" sociale des 30 glorieuses.
Et tout se tient : Pour aggraver l’endettement de l’Etat, quoi de mieux que d’accroitre la dépense fiscale (niches, exonérations de charges etc ...) et dans le même temps siphonner l’investissement dans le secteur public (santé social etc) avec en plus pour "heureuse" conséquence de pouvoir privatiser parce que "le public ne marche pas".
Donc attention bien sur aux Madoff, Kerviel et autres "méchants" utiles qui payent pour dédouaner les autres et attention aussi aux autres leurres comme les paradis fiscaux vilipendés mais maintenus, et à la focalisation sur la finance qui n’est qu’un moyen et pas une cause.
Cà ne signifie pas qu’il faille ménager les banquiers, leur mise au pas est absolument nécessaire mais certainement pas suffisante.
Ne tombons pas dans le piège de la "crise financière" Non, c’est une guerre, une guerre de classes et qu’a dit Warren Buffet ?

#72575 
03/10/2011 à 09:38 par gérard

@ Pilhaouer
D’accord à 100%, sur tous les points.
Je connais modestement un peu cette situation créée depuis 1973, mais elle existait depuis l’origine du système capitaliste, donc du système bancaire . Je conseille à ceux qui ne connaissent pas :
l’Argent Dette de Paul Grignon http://vimeo.com/8116254.

Je ne voulais pas aborder ce sujet de fond, car il est assez costaud.
Mon seul propos était de mettre en évidence que, de par la mondialisation de l’économie, phénomène qui s’est amplifié démesurément depuis disons pour faire simple, un siècle, rien ne pourra évoluer.... RIEN sans, mais vraiment , sans au strict minimum un contrôle draconien des banques, et l’actualité nous prouve qu’il y a URGENCE !
Ce n’est pas le seul élément, et je suis encore d’accord...
Montebourg fait un grand pas en avant dans cette prise de conscience : pour la première fois il soulève de telles questions au PS et il y a en face de lui des "bisounours" qui n’ont strictement rien compris à l’urgence, ou même plutôt.... qui ne veulent pas comprendre !
Faut il avoir une seule seconde d’hésitation pour y aller à ces primaires et soutenir sa voix ?
Et tant pis même on sait qu’au deuxième tour il va se désister pour tel ou telle, de toute façon...!
C’est mon avis, non pas par conviction mais par pragmatisme..!
Et si il y avait une surprise dans ces primaires....

#72587 
03/10/2011 à 11:08 par babelouest

Gérard, je suis d’accord : au premier tour de cette primaire "ouverte", on n’a rien à perdre, et tout à gagner de se déplacer pour voter Montebourg.

Au second tour, ce sera bien autre chose, à moins que.....

Mais je ne sais pas si, président, Montebourg oserait mettre au pas les banques de la meilleure façon qui soit : en les saisissant manu militari. Y compris, bien entendu, les filiales des établissements étrangers.

#72590 
03/10/2011 à 12:56 par pilhaouer

je ne sais pas si, président, Montebourg oserait mettre au pas les banques de la meilleure façon qui soit : en les saisissant manu militari. Y compris, bien entendu, les filiales des établissements étrangers.

Les bras m’en tombent !

Ainsi, nous serions à la recherche d’un homme ou d’une femme providentielle qui va tout changer pour notre bien ??? !!!
(rappel historique : François Mitterrand, socialiste, a été Président de la République de 1981 à 1995( record !). Fêté comme le Messie en 1981, il a remballé ses promesses en 1983 et la période qui a suivi a été une des plus belles périodes de promotion du libéralisme échevelé que nous ayons connues).
Les socialistes ont eu quatorze ans de pouvoir entrecoupé de périodes de cohabitation .
Se sont-ils opposés de quelque manière que ce soit à l’Europe libérale ?
Ont-il essayé de construire l’Europe des peuples ?

En mai 2005, le peuple français souverain opposait un non massif au Traité constitutionnel européen.
Le parti socialiste a décidé d’approuver au Parlement l’adoption du traité de Lisbonne et n’a pas voulu exiger de référendum.

Vous êtes-vous déjà demandé si nous ne pourrions pas prendre nous-mêmes nos affaires en main ou bien pensez-vous que le système est tellement verrouillé qu’il n’y a plus qu’à voter pour celui qui a la plus belle gueule et à se rasseoir devant sa télé ?

#72594 
03/10/2011 à 14:30 par babelouest

@ phiharouer
Je ne me fais aucune illusion. Voter pour Montebourg aux primaires n’est qu’une façon d’occuper le terrain.

Seule une vraie action concertée, nationale, de prise en main locale de sa destinée peut apporter quelque chose. Mettre les banques en porte-à -faux en retirant ses billes le plus possible, faire marcher le local et éviter tout contact avec les grandes sociétés, bloquer périodiquement les circulations de personnes et surtout de biens, brièvement, mais fréquemment, ne plus utiliser les médias inféodés au Pouvoir, c’est à la portée de chacun.

Il suffit d’y mettre du sien. Et vivent Proudhon et Bakounine !

#72596 
03/10/2011 à 19:47 par Anonyme

Arnaud Montebourg ?

2006. Vote de la DADVSI : "Concernant le parti socialiste (qui a voté contre) seul Arnaud Montebourd s’était abstenu."
Lire tout : http://www.couchet.org/blog/index.php?post/2006/03/31/140-montebourg-et-dadvsi et http://www.couchet.org/blog/index.php?post/2006/03/22/135-dadvsi-vote-...

Quelle "indépendance" à l’égard du PS ! Quel esprit frondeur !

2009. http://www.dailymotion.com/video/k5717nCr79Ob4tZ833
Le Monsieur en question : "Je ne suis pas au courant des derniers amendements, j’arrive de Washington, excusez-moi"
Ce qui veut dire au moins qu’il n’y est pas interdit de survol, comme certains, infiniment estmables, ni même de séjour (mais, bon : même pour "eux", c’est devenu risqué)...

Maintenant, si Montebourg a grandi et regrette ses prises de positions passées, en ce qui concerne internet et les libertés, en tout cas, qu’il le clame très haut et très fort... Sinon on risque de le prendre pour un hollande, en plus cover-boy, donc en plus "aimé des dames" : ça devrait faire des voix, ça, coco.

#72605 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.