RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le silence de Delanoë sur le mystère de la troisième tour.

Les deux tours effondrées, on croyait le cauchemar terminé, mais…
Il est 10H17. Le bruit, le souffle, la poussière, les morts (31), les blessés (20 800). Une population hébétée, les hautes autorités de l’Etat se rendent sur place. L’usine (Total) à Toulouse, où sont stockés des tonnes ammonitrates vient d’exploser. 27 000 logements sont détruits, 3500 entreprises sont touchées et plus de 100 écoles.

C’était le 21 septembre 2001. En 2009, la Justice a prononcé une relaxe générale. Procès en appel.

Le pire n’est pas que notre armée n’ait pas traqué le coupable présumé (prudence) dans les caves de son château, c’est que pas un quotidien états-unien n’ait titré « Nous sommes tous Toulousains » et que Bertrand Delanoë n’ait pas prêté à la Ville rose une des tours qu’il avait fait ériger il y a 10 jours au Trocadéro.

Plantée sur le terrain d’AZF, elle aurait attiré les caméras du monde entier et une foule d’envoyés spéciaux vilipendant « le terrorisme industriel » que Nicolas Sarkozy, dans son discours, aurait promis de pourchasser jusque « dans les chiottes » du CAC 40.

Théophraste R. (modérément américano-delanoëiste).

URL de cette brève 1993
https://www.legrandsoir.info/le-silence-de-delanoe-sur-le-mystere-de-la-troisieme-tour.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/09/2011 à 17:49 par Fald

Cette entreprise s’est longtemps appelée ONIA, Office National Industriel de l’Azote. Elle a été reprivatisée sous le nom d’AZF, et là où un personnel stable d’entreprise publique veillait à ce que tous les endroits sensibles de l’usine soient propres, on a fait faire un maximum de tâches par la sous-traitance. Résultat : là où un ouvrier « non-rentable » de l’ONIA aurait été payé « à rien foutre », c’est à dire à faire gaffe que les Fenwicks ne perdent pas d’huile là où c’est dangereux, l’intérimaire « rentable » de la sous-traitance s’est dépêché de faire sa manutention et est reparti très vite vers un autre chantier sous peine de se faire engueuler par son patron, voire virer. La vrai procès AZF aurait dû être le procès de la reprivatisation et de la sous-traitance, mais il n’a pas eu lieu.

#72287 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.