RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


S... de pauvres !

Entendu mardi 13 à 9 heures sur France Inter (de mémoire, j’étais en voiture) :

« Â Les employés de Sodexo refusent de livrer des repas en raison d’une grève due à une réorganisation ». Point final.

Moralité induite insidieusement : « Â S... de grévistes qui préfèrent affamer des Français plutôt que d’accepter une modernisation ! ».

Théophraste R. ( C’est quand qu’on modernise France Inter en mettant les auditeurs à la diète, c’est-à -dire privés de Philippe Val ?).

PS. Je veux z’et j’exige, chaque fois que je suis « pris en otage » par des grévistes, que les médias me disent ce qu’on leur a fait et qu’on ne voudrait pas qu’on nous fît.

URL de cette brève 1972
https://www.legrandsoir.info/s-de-pauvres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/09/2011 à 12:25 par babelouest

J’imagine ceux qui, confortablement assis au milieu des embouteillages, sont au Walhallah http://fr.wikipedia.org/wiki/Valh%C3%B6ll (en deux mots peut-être, si ce n’était inconvenant) en écoutant la douce voix du Philippe susnommé.

Ahhh la joie de n’entendre que les pies sur le gazon, et les trams sur leurs rails quand ils redémarrent... si, si, à l’instant j’ai entendu les unes et les autres. Quiétude, zen, volupté, et pas de pub.

Monsieur Val a-t-il oublié que la grève est un droit sacré ? De même que l’insurrection quand les représentants du peuple oublient leurs devoirs.

#72059 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.