RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


S... de pauvres !

Entendu mardi 13 à 9 heures sur France Inter (de mémoire, j’étais en voiture) :

« Â Les employés de Sodexo refusent de livrer des repas en raison d’une grève due à une réorganisation ». Point final.

Moralité induite insidieusement : « Â S... de grévistes qui préfèrent affamer des Français plutôt que d’accepter une modernisation ! ».

Théophraste R. ( C’est quand qu’on modernise France Inter en mettant les auditeurs à la diète, c’est-à -dire privés de Philippe Val ?).

PS. Je veux z’et j’exige, chaque fois que je suis « pris en otage » par des grévistes, que les médias me disent ce qu’on leur a fait et qu’on ne voudrait pas qu’on nous fît.

URL de cette brève 1972
https://www.legrandsoir.info/s-de-pauvres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/09/2011 à 12:25 par babelouest

J’imagine ceux qui, confortablement assis au milieu des embouteillages, sont au Walhallah http://fr.wikipedia.org/wiki/Valh%C3%B6ll (en deux mots peut-être, si ce n’était inconvenant) en écoutant la douce voix du Philippe susnommé.

Ahhh la joie de n’entendre que les pies sur le gazon, et les trams sur leurs rails quand ils redémarrent... si, si, à l’instant j’ai entendu les unes et les autres. Quiétude, zen, volupté, et pas de pub.

Monsieur Val a-t-il oublié que la grève est un droit sacré ? De même que l’insurrection quand les représentants du peuple oublient leurs devoirs.

#72059 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.