RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Singing Palestine - Communiqué de presse

14 artistes/groupes répondent à l’appel de Singing Palestine et interprètent des chants palestiniens.

3 cinéastes répondent à l’appel de ZIN TV et présentent 3 clips inspirés par Singing Palestine.

Sortie officielle de l’album, concert et projection des clips le samedi 24 septembre 2011 au Théâtre Molière dès 18h30, lors d’une soirée de soutien au Tribunal Russell sur la Palestine.

Singing Palestine et ZIN TV ouvrent un espace commun de création audiovisuelle autour de la Palestine et invitent des artistes à prendre la parole à travers leur création musicale et cinématographique.

Singing Palestine invite des artistes du "Tout-Monde" à interpréter la musique palestinienne. 13 chants traditionnels et 7 contemporains ont été sélectionnés, puis traduits parmi une centaine de chants collectés. Des artistes belges et internationaux se sont ensuite appropriés ce répertoire pour une nouvelle interprétation. Les bénéfices des ventes des musiques aideront de jeunes musicien(ne)s palestinien(ne)s : cours, stages de musique, achat d’instruments, partitions, etc.

ZIN TV est un collectif de cinéastes, de pédagogues, ainsi que d’artistes et de citoyens actifs dans la construction d’un modèle de communication de participation citoyenne. La mission de ZIN TV est de valoriser l’activité des mouvements sociaux et de stimuler culturellement, socialement et politiquement le potentiel créatif de notre population urbaine ou rurale.

Artistes :

Musiciens : Airlock (Espagne), Awsa Belgique (Belgique), Canteria (Belgique), Quentin Dujardin (Belgique), Constanza Guzman (Belgique/Chili), Manuel Hermia (Belgique), Julie Jaroszewski (Belgique), La Troupe Eustache (Belgique), Marechal (Belgique), Rrose le Tatoué (Belgique), Barbara Ruffin (France), Philippe Tasquin (Belgique), Frank Wuyts (Belgique), et Natacha Wuyts (Belgique).

Cinéastes : Sammy Fransquet, Ronnie Ramirez et Jean-Philippe Martin.

Contact presse :

contact@singingpalestine.com

+32 476 34 86 91

contact@zintv.org

Sites :

www.singingpalestine.com

www.zintv.org

Album téléchargeable à partir du 24 septembre : http://singingpalestine.bandcamp.com

URL de cette brève 1968
https://www.legrandsoir.info/singing-palestine-communique-de-presse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/09/2011 à 19:41 par Prairial

Excellente et belle initiative . Cela peut paraître puéril mais ça ne l’est pas . Plus nous serons nombreux et partout à télécharger en payant ces clips et ces chants et moins on ne pourra dire que les palestiniens sont isolés .
A faire circuler au plus large , IMPORTANT ! . Et n’oublions pas d’envoyer le message aux artistes français et ailleurs , ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas .

#71989 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.