RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sacré Joseph Macé-Scaron !

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Ils parlent des échecs du socialisme, mais où sont les réussites du capitalisme en Afrique, en Asie et en Amérique latine ?

Théophraste R. (plagiaire en CDI au GS).

PS. Le premier paragraphe est de Karl Marx et le second de Fidel Castro.

Sources : "200 citations pour comprendre le monde passé, présent et à venir". VD et MV. Editions La Brochure.

URL de cette brève 1956
https://www.legrandsoir.info/sacre-joseph-mace-scaron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2011 à 10:13 par Nicolas

Excellentes et opportunes citations extraites d’un excellent et utile petit livre... et on peut ajouter qu’avec 14.000 milliards de dettes (un exemple parmi d’autres) la réussite du capitalisme modèle Etats-Unis est à la portée de n’importe quel braqueur de banque... Même moi je me sens capable de faire des miracles économiques si personne n’exige que mon compte soit approvisionné...

#71768 
06/09/2011 à 13:22 par Théophraste R.

@ Nicolas

... la réussite du capitalisme modèle Etats-Unis est à la portée de n’importe quel braqueur de banque...

Je dirai même plus : Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Théophraste R. (plagiant honteusement une question de Bertolt Brecht, cité en page 35 du petit livre pas cher : "200 citations, etc") .

#71778 
08/09/2011 à 08:30 par babelouest

Petit livre si utile, que j’en ai fait venir dix d’un coup, pour mes amis et moi-même.

Quant au PROFIT, j’aspire à une remise en cause politique et judiciaire, qui l’interdirait sous peine de prison. Première piste : les Chiemgauers en Bavière ( http://owni.fr/2011/09/01/baviere-chiemgauer-monnaie-alternative/ ) , les SEL plus connus en France, et sans doute d’autres moyens encore qui empêcheraient toute thésaurisation, toute manipulation, toute spéculation. Cela implique de modifier complètement les échanges de produits dans le monde, et leur réglement. Ne nous y trompons pas, c’est parfaitement faisable si la volonté politique y est.

Faudra-t-il pour cela qu’une catastrophe mondiale remette tous les systèmes à zéro, et qu’on doive rebâtir du neuf ? Nous serions loin alors de l’arrogance de ceux qui possèdent ce que font les autres, quand ce ne sont pas ces autres mêmes qui sont possédés ?

#71826 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.