RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Sacré Joseph Macé-Scaron !

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Ils parlent des échecs du socialisme, mais où sont les réussites du capitalisme en Afrique, en Asie et en Amérique latine ?

Théophraste R. (plagiaire en CDI au GS).

PS. Le premier paragraphe est de Karl Marx et le second de Fidel Castro.

Sources : "200 citations pour comprendre le monde passé, présent et à venir". VD et MV. Editions La Brochure.

URL de cette brève 1956
https://www.legrandsoir.info/sacre-joseph-mace-scaron.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2011 à 10:13 par Nicolas

Excellentes et opportunes citations extraites d’un excellent et utile petit livre... et on peut ajouter qu’avec 14.000 milliards de dettes (un exemple parmi d’autres) la réussite du capitalisme modèle Etats-Unis est à la portée de n’importe quel braqueur de banque... Même moi je me sens capable de faire des miracles économiques si personne n’exige que mon compte soit approvisionné...

#71768 
06/09/2011 à 13:22 par Théophraste R.

@ Nicolas

... la réussite du capitalisme modèle Etats-Unis est à la portée de n’importe quel braqueur de banque...

Je dirai même plus : Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Théophraste R. (plagiant honteusement une question de Bertolt Brecht, cité en page 35 du petit livre pas cher : "200 citations, etc") .

#71778 
08/09/2011 à 08:30 par babelouest

Petit livre si utile, que j’en ai fait venir dix d’un coup, pour mes amis et moi-même.

Quant au PROFIT, j’aspire à une remise en cause politique et judiciaire, qui l’interdirait sous peine de prison. Première piste : les Chiemgauers en Bavière ( http://owni.fr/2011/09/01/baviere-chiemgauer-monnaie-alternative/ ) , les SEL plus connus en France, et sans doute d’autres moyens encore qui empêcheraient toute thésaurisation, toute manipulation, toute spéculation. Cela implique de modifier complètement les échanges de produits dans le monde, et leur réglement. Ne nous y trompons pas, c’est parfaitement faisable si la volonté politique y est.

Faudra-t-il pour cela qu’une catastrophe mondiale remette tous les systèmes à zéro, et qu’on doive rebâtir du neuf ? Nous serions loin alors de l’arrogance de ceux qui possèdent ce que font les autres, quand ce ne sont pas ces autres mêmes qui sont possédés ?

#71826 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.