RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Etats-Unis et le terrorisme : Déclaration du Ministère des Affaires Etrangères de la République de Cuba.

Déclaration du Ministère des Affaires Etrangères de la République de Cuba.

Ce 18 août, le Département d’État a inclus Cuba, pour la trentième fois, dans la liste bâtarde des "États protecteurs du terrorisme international", avec l’unique objectif de discréditer notre pays et de continuer de justifier la politique cruelle et répudiée de blocage contre Cuba.

Le gouvernement des États-Unis, qui a historiquement pratiqué le terrorisme d’État, les exécutions extrajudiciaires, les séquestrations de personnes, les meurtres avec des avions sans pilote, la torture et les arrestations illégales, qui a mis en place les prisons secrètes, qui est responsable de la mort de centaines de milliers de civils innocents comme résultat de ses guerres d’occupation et de conquête en Iraq et en Afghanistan, qui bombarde systématiquement des États souverains comme la Libye, ce gouvernement n’a ni la moindre morale ni le droit de juger Cuba qui a une trajectoire irréprochable dans la lutte contre le terrorisme et qui a été, de plus, systématiquement victime de ce fléau.

Le gouvernement des États-Unis agit comme s’il n’avait pas protégé, d’une manière permanente, le criminel avoué Luis Posada Carriles qu’il n’a pas voulu accuser et juger pour terrorisme bien qu’il dispose d’abondantes preuves pour cela. Posada Carriles, avec Orlando Bosch à vila, qui a bénéficié d’un pardon présidentiel de George Bush père, est l’auteur de l’horrible attentat en plein vol d’un avion civil cubain, qui a coûté la vie à 73 personnes innocentes. Il est aussi le responsable direct de la mort du touriste italien, Fabio Di Celmo, suite aux attentats avec bombes dans des installations touristiques cubaines en 1997. Aujourd’hui Posada Carriles se promène libre et impunément dans les rues de Miami, après avoir été acquitté lors d’une farce judiciaire à El Paso, au Texas.

Au même moment, comme preuve irréfutable de son double langage, le gouvernement étasunien maintient injustement en prison et punit nos cinq combattants antiterroristes qui ont lutté pour préserver la vie de citoyens cubains, nord-américains et d’autres pays.

3 478 Cubains sont morts et 2 099 ont été mutilés, comme résultat d’actions terroristes, organisées, financées et perpétrées depuis le territoire étasunien, avec dans beaucoup de cas la propre complicité du gouvernement des États-Unis.

La manipulation politique d’un sujet aussi sensible que peut l’être la lutte contre le terrorisme offense aussi la mémoire des victimes des actes criminels du 11 septembre 2001, un fait qui a suscité la solidarité et l’offre d’aide inconditionnelle de notre gouvernement et de notre peuple.

Cuba exige du gouvernement des États-Unis qu’il châtie les vrais terroristes qui résident aujourd’hui sur le territoire étasunien, qu’il libère les Cinq Héros et mettent fin à la politique de blocage et d’hostilité contre notre pays qui porte atteinte aux intérêts légitimes des deux peuples.

La Havane, le 19 août 2011

URL de cette brève 1937
https://www.legrandsoir.info/les-etats-unis-et-le-terrorisme-declaration-du-ministere-des-affaires-etrangeres-de-la-republique-de-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.