RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


LE "REAL MADRID" VOUDRAIT "FICHAR" (recruter ) UN BON GARDIEN DU DOGME

Le Pape Benoît 6 arrive en Espagne pour les JMJ à Madrid et rencontrera notamment les dirigeants du "Real Madrid", de la radio Copa, une radio en uniforme et en soutane...et ira s’il a le temps de recueillir au Valle de los Caidos, haut lieu de réconciliation, encore en fonctions rédemptrices.
Les participants au show papal paieront les transports en commun cinq fois moins cher que le madrilène moyen à qui l’on vient d’imposer une augmentation de 50% de son ticket de métro.

La droite "popular" est en transes. Nous respectons sa papalophylie. Le gouvernement "popular" de la Comunidad de Madrid a demandé que Madrid soit propre et des mesures de sécurité extrêmes pour "contrôler le M15 " , empêcher "les groupes violents de nuire aux JMJ". Le général Milans del Bosh a proposé ses blindés pour veiller sur la "dictablanda"(démocrature). L’immaculée patronne du FMI offrira les petits fours...La Banque Européenne tiendra la buvette. Il y a tellement de logements neufs et vides que les jiméjistes seront logés gratuitement dans l’ex "bulle spéculative immobilière".
Le ministre de l’Intérieur, Fraga Iribarme (certes vieux, mais en Espagne on se retraite à 67 ans), a décrété l’état de siège, juste Puerta del Sol, qu’il connaît bien, où l’on chatouillait à l’époque les "rouges" et autres "subversifs".

L’Etat espagnol est lié au Vatican et à l’Eglise par un concordat super-star qui lui accorde la place centrale qu’elle mérite pour services rendus et participation éminente à la "croisade", un financement colossal et une emprise encore forte sur l’enseignement, et une Constitution "a-religieuse" mais non laïque. Amen. Les militaires "loyalistes "fusillés par les franquistes attendent encore d’être réhabilités.

Le très fun archevêque Rouco a prié pour qu’il ne fasse pas trop chaud et a demandé aux participants aux JMJ de se munir de capotes pour boire. Cet homme a raté sa promotion dans les années 1930, où il aurait pu contribuer efficacement à défendre "la famille chrétienne", la patrie -une , le "caudillo" et les grands propriétaires altruistes.

Puisse Zapatero dérouler au pape un tapis aux trois couleurs de l’Espagne républicaine...mais ne demandons pas des poires aux ormeaux. Les élections approchant, chacun va vouloir le pape pour lui. Et si on les fabriquait en série, comme pour la multiplication des pains ?

Jean ORTIZ

Profesor en la Universidad de Pau

URL de cette brève 1917
https://www.legrandsoir.info/le-real-madrid-voudrait-fichar-recruter-un-bon-gardien-du-dogme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/08/2011 à 16:36 par Sylvie Fortin, Québec, Canada

Du calme, petit Prof ! Du calme. Je n’ai pas encore vu le bon pape et ses troupes égorger des petits enfants, faire exploser les marchés publics, jeter des mines antipersonnel dans les champs des paysans palestiniens, ou vendre des films porno... La grande misère de l’Espagne ne trouvera pas sa solution dans tes déclarations haineuses.

#71162 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.