RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


LE "REAL MADRID" VOUDRAIT "FICHAR" (recruter ) UN BON GARDIEN DU DOGME

Le Pape Benoît 6 arrive en Espagne pour les JMJ à Madrid et rencontrera notamment les dirigeants du "Real Madrid", de la radio Copa, une radio en uniforme et en soutane...et ira s’il a le temps de recueillir au Valle de los Caidos, haut lieu de réconciliation, encore en fonctions rédemptrices.
Les participants au show papal paieront les transports en commun cinq fois moins cher que le madrilène moyen à qui l’on vient d’imposer une augmentation de 50% de son ticket de métro.

La droite "popular" est en transes. Nous respectons sa papalophylie. Le gouvernement "popular" de la Comunidad de Madrid a demandé que Madrid soit propre et des mesures de sécurité extrêmes pour "contrôler le M15 " , empêcher "les groupes violents de nuire aux JMJ". Le général Milans del Bosh a proposé ses blindés pour veiller sur la "dictablanda"(démocrature). L’immaculée patronne du FMI offrira les petits fours...La Banque Européenne tiendra la buvette. Il y a tellement de logements neufs et vides que les jiméjistes seront logés gratuitement dans l’ex "bulle spéculative immobilière".
Le ministre de l’Intérieur, Fraga Iribarme (certes vieux, mais en Espagne on se retraite à 67 ans), a décrété l’état de siège, juste Puerta del Sol, qu’il connaît bien, où l’on chatouillait à l’époque les "rouges" et autres "subversifs".

L’Etat espagnol est lié au Vatican et à l’Eglise par un concordat super-star qui lui accorde la place centrale qu’elle mérite pour services rendus et participation éminente à la "croisade", un financement colossal et une emprise encore forte sur l’enseignement, et une Constitution "a-religieuse" mais non laïque. Amen. Les militaires "loyalistes "fusillés par les franquistes attendent encore d’être réhabilités.

Le très fun archevêque Rouco a prié pour qu’il ne fasse pas trop chaud et a demandé aux participants aux JMJ de se munir de capotes pour boire. Cet homme a raté sa promotion dans les années 1930, où il aurait pu contribuer efficacement à défendre "la famille chrétienne", la patrie -une , le "caudillo" et les grands propriétaires altruistes.

Puisse Zapatero dérouler au pape un tapis aux trois couleurs de l’Espagne républicaine...mais ne demandons pas des poires aux ormeaux. Les élections approchant, chacun va vouloir le pape pour lui. Et si on les fabriquait en série, comme pour la multiplication des pains ?

Jean ORTIZ

Profesor en la Universidad de Pau

URL de cette brève 1917
https://www.legrandsoir.info/le-real-madrid-voudrait-fichar-recruter-un-bon-gardien-du-dogme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/08/2011 à 16:36 par Sylvie Fortin, Québec, Canada

Du calme, petit Prof ! Du calme. Je n’ai pas encore vu le bon pape et ses troupes égorger des petits enfants, faire exploser les marchés publics, jeter des mines antipersonnel dans les champs des paysans palestiniens, ou vendre des films porno... La grande misère de l’Espagne ne trouvera pas sa solution dans tes déclarations haineuses.

#71162 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.