RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué de presse de l’Ambassade de Cuba en France à l’occasion de la visite de travail du Vice-ministre des Relations extérieures de Cuba.

Paris, le 6 juin 2011

Le vice-ministre des Relations extérieures de Cuba, Dagoberto RODRIGUEZ BARRERA, a rencontré ce matin M. Pierre SELLAL, Secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères et européennes. Lors de cette rencontre, « un bilan positif sur la relation entre les deux pays a été fait » et ils ont manifesté « leur disposition d’approfondir la coopération bilatérale. Des sujets d’intérêt commun sur le plan international ont été abordés, ainsi que les défis imposés par le contexte actuel, caractérisé par la crise économique globale et les effets du changement climatique ».

Le vice-ministre cubain a réitéré la disposition de Cuba d’avancer vers l’entière normalisation des relations avec l’Union Européenne basées, entre autres, sur le plein respect pour l’égalité souveraine des États, le cadre juridique et pour l’ordre institutionnel des Parties, et en attachement total au principe de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États.

Il s’agit de la première rencontre officielle entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, après la reprise de la coopération bilatérale en décembre 2010.

De passage à Paris, le dirigent cubain a aussi été accueilli par Emmanuel LORIOT, Conseiller diplomatique du Président de l’Assemblée Nationale de France. Ils ont échangé sur les relations entre les deux parlements et gouvernements.

A cette occasion, M. RODRIGUEZ BARRERA a donné de nombreuses informations concernant la situation économique cubaine et les mesures mises en oeuvre afin de réduire les effets de la crise financière internationale et du blocus imposé par les États-Unis depuis 1962.

Il a fait référence également à la création de la Communauté d’Etats latino-américains et caraïbes (CELAC), qui prendra forme au Sommet des Chefs d’États des 33 pays membres qui se déroulera le 5 et 6 juillet à Caracas, Venezuela.

Le diplomate cubain a eu, par ailleurs, un entretien avec M. Axel PONIATOWSKY, Président de la Commission des Affaires extérieures de l’Assemblée Nationale de France.

Cette visite de travail du représentant cubain fait partie d’un déplacement qui l’emmènera dans d’autres pays européens tels que la Grèce, l’Autriche et la Slovénie.

Pour ces rencontres, la délégation cubaine était composée par S.E.M. Orlando REQUEIJO GUAL, Ambassadeur de Cuba en France et M. Elio RODRà GUEZ, Sous-directeur pour l’Europe au ministère cubain des Relations extérieures.

URL de cette brève 1837
https://www.legrandsoir.info/communique-de-presse-de-l-ambassade-de-cuba-en-france-a-l-occasion-de-la-visite-de-travail-du-vice-ministre-des-relations.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.