RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Prix pour la Paix de Sydney va à Noam Chomsky

L’annonce a été faite mercredi. Un lauréat sûrement moins consensuel que certains de ses prédecesseurs, comme Desmond Tutu, l’archevêque sud-africain. Car Noam Chomsky, le philosophe, linguiste, et militant des droits de l’homme américain, ne fait pas dans le politiquement correct. Il est l’objet d’attaques violentes depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, pour ses propos sur le meurtre de Ben Laden. Il a osé dire que les crimes de Ben Laden ont largement été dépassés par ceux perpétrés par le Président George Bush. Noam Chomsky a aussi redit son opposition à la guerre en Afghanistan, où deux soldats australiens ont trouvé la mort cette semaine. Le lauréat du Prix de la Paix de Sydney se rendra à Sydney en novembre pour y recevoir son prix et donner une conférence.

http://24hdanslepacifique.com/breves-du-pacifique-672/

URL de cette brève 1833
https://www.legrandsoir.info/le-prix-pour-la-paix-de-sydney-va-a-noam-chomsky.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/06/2011 à 23:41 par JA

Un prix bien mérité.

"Uno es tan grande como el enemigo que elige combatir." (l’on est aussi grand que l’ennemi que l’on choisit de combattre)

#69825 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.