RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué FSU : Agressions d’extrême droite à Lyon

Malgré l’interdiction de la « marche des cochons », organisée par le Bloc Identitaire pour dénoncer la vente de viande hallal, soit disant révélatrice de l’islamisation de la France, environ 500 personnes, identitaires, néo-nazis et autres se sont quand même réuni-e-s samedi 14 mai à Lyon. Soit disant pour défendre la liberté d’expression, en protestant contre l’interdiction préfectorale. Ce n’était en fait qu’une excuse pour véhiculer leurs idées fascisantes.

Durant la même journée, une manifestation anti-fasciste a rassemblé environ 1500 personnes. En marge de la manifestation, des heurts ont eu lieu entre militant-e-s antifascistes, militant-e-s d’extrême droite, et forces de l’ordre. Trois anti-fascistes sont toujours retenu-e-s par la police.

Les pouvoirs publics essaient de faire passer ces évènements pour une « guéguerre » entre extrême droite et extrême gauche, alors que cette menace dépasse largement ce cadre et est loin de ne concerner que l’extrême gauche.

En effet, dès la dispersion du rassemblement, les manifestants d’extrême droite s’en sont pris à diverses devantures de kebab. Plus tard dans la soirée, des nazis ont attaqué des lieux « alternatifs », des bars et des personnes souvent au hasard, en scandant des cris racistes, ouvertement nazis. Une dizaine de personnes sont, encore à cette heure, hospitalisé-e-s, dont certain-e-s dans un état critique.

La FSE exige que les trois anti-fascistes soit relaché-e-s immédiatement et que les poursuites à leur encontre soit abandonnées. La FSE exige la fermeture des deux locaux d’extrême droite ouverts à Lyon. La FSE appelle l’ensemble des étudiant-e-s à continuer de lutter contre toute manifestation de l’extrême droite quelle qu’elle soit.

PAS DE FASCISTES DANS LES QUARTIERS

PAS DE QUARTIER POUR LES FASCISTES !

URL de cette brève 1793
https://www.legrandsoir.info/communique-fsu-agressions-d-extreme-droite-a-lyon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.