RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Accor et moi

Je reçois un coup de téléphone d’un centre d’appel, un call center, comme on dit désormais en idiome transatlantique.

Un brave smicard, largement binational, me demande si je suis assuré social. Oui, dis-je. Si j’ai une mutuelle. Oui, re-dis-je. Il m’appelle au nom du service assurance de la société Accor. Je le vois venir avec ses gros sabots de serviteur, malgré lui, de la politique de Sarkozy et du CAC 40. Je lui dis de ne pas perdre son temps avec moi car je n’ai pas besoin de ce qu’il propose.

Il insiste, ce que je comprends. Il me propose au minimum la lune en matière de couverture hospitalière, en m’expliquant qu’Accor répond à des besoins non prévus par le système public. En trois mots, je lui explique que les résistants français, pendant la Deuxième Guerre mondiale se sont battus, aussi, pour que nous bénéficiions de soins gratuits. Je sens qu’il s’en fiche un peu car, d’une part, il a un produit à placer et que, d’autre part, comme il m’appelle de Marrakech ou de Dakar, le système de santé public français ne le concerne pas directement.

Bref, ainsi va la vie sous Sarkozy : l’hyperbourgeoisie démolit les services publics pour permettre aux Accor et autres Malakoff-Médéric de se goinfrer sur les dépouilles de ce que le peuple a construit dans la solidarité.

Théophraste R. (partageux social).

URL de cette brève 1792
https://www.legrandsoir.info/accor-et-moi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2011 à 17:09 par Anonyme

Et comme ça le frère de sarko pourra faire la fête avec tout le pognon qu’il va empocher en plus....la blanche coulera à flot et les narcotraficants seront aussi de la partiee..........

Nous vivons une periode de transition effrayante...tout est permis, pas de resistance..Nous allons avoir nos yeux pour pleurer...
Avec tous ses travers l’URSS temporisait et les US-Europe lachaient un peu de droits pour qu’on ne bascule pas à l’est...

Mais maintenant, avec tout ce qui passe ...tout est permis..

Nous allons regretter l’URSS !

#69532 
24/05/2011 à 20:14 par williamoff

LGS suit les traces de TF1, ou est-ce Théophraste qui c’est un peu emmêlé les pinceaux ?

En effet, LGS programme bien ici une redif, car autrement ce serait donc que j’ai fait un rêve prémonitoire il y a quelques temps.

#69540 
24/05/2011 à 23:14 par Théophraste R.

@ Willianoff

Ce billet était en attente de publication depuis quelque temps (actualité oblige).

Il n’avait jamais été publié dans cette rubrique.

Aurait-il circulé ailleurs où vous l’auriez lu ? Mystère.

#69544 
26/05/2011 à 00:37 par JACQUES RICHAUD

ACCOR c’était aussi ceci (en 2002) :
23 décembre 2002 : PALESTINE : provocation du groupe ACCOR
http://www.legrandsoir.info/PALESTINE-provocation-du-groupe-ACCOR.html

Jacques Richaud

#69578 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.