RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

33 

Donc, DSK…

Evidemment, si l’on n’en souffle mot ici, certains (trrrrès peu nombreux) supputeront que nous sommes Strauss-kahniens, d’autres que LGS vit retiré dans un pays inconnu dont le nom ne figure même pas sur la carte.

La vérité est ailleurs.
D’une part nous répugnons à en rajouter sur les tonnes d’informations déversées par la presse dès qu’il est possible d’accoler politique et scandale, politicien et sexe.

D’autre part, c’est sur autre chose que nous aurions aimé voir chuter le directeur du FMI : sur sa politique à la tête de cette impitoyable organisation qui étrangle les pays et les peuples en difficulté.

Le travail d’information et d’analyse sur le FMI risque désormais de ne pas être fait et c’est bien dommage.

Théophraste R. (recalé au concours d’entrée à Gala).

PS. Et n’oublions pas que Pierre Bourdieu disait que les faits divers sont des faits de diversion.

URL de cette brève 1791
https://www.legrandsoir.info/donc-dsk.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/05/2011 à 22:05 par yellow

la France outragé,la France accablé,la France occupé... mais la France libéré de Strauss Kan en ce dimanche de poulet dominicale !!!

#69206 
15/05/2011 à 22:55 par Christine

Ben forcément, la "politique" c’est plus important que l’oppression des femmes..

Comment peux-tu déplorer que son comportement de prédateur sexuel soit enfin étalé au grand jour ? C’est moins important que d’analyser ce que fait le FMI (qui continuera tout pareil et pourra donc être analysé tout aussi bien avec un autre dirigeant) ?

Décidément les extrême-gauchistes et autres anars ont du chemin à faire avant d’être des militants contre le patriarcat

#69207 
16/05/2011 à 07:35 Théophraste R.

@ Christine.

Ben forcément, la "politique" c’est plus important que l’oppression des femmes..

Que non ! Le FMI est coupable d’accroître l’oppression des femmes en augmentant la misère des pays pauvres qu’il étrangle.

Comment peux-tu déplorer que son comportement de prédateur sexuel soit enfin étalé au grand jour ?

Je m’en réjouis, en fait, mais déplore que cette exaction (si elle est prouvée) efface toutes les autres et blanchisse le FMI bien plus dangereux pour les citoyens du monde (hommes et femmes).

C’est moins important que d’analyser ce que fait le FMI (qui continuera tout pareil et pourra donc être analysé tout aussi bien avec un autre dirigeant) ?

Continuera tout pareil... Nous partageons bien la même crainte.

Décidément les extrême-gauchistes et autres anars ont du chemin à faire avant d’être des militants contre le patriarcat

S’il-vous-plaît, Christine, pas d’étiquette. En plus, vous vous êtes trompée de tiroir. Et ce, juste au moment où j’allais conclure en vous faisant la bi..., heu, en vous serrant la main en toute fratern... heu sororité.

#69213 
16/05/2011 à 02:28 par Anonyme

C’est quand’même surprenant ces histoires de c...oeur, qui donnent lieu à des procès et font les choux gras de la presse, pas seulement "people", comme si, pour certains, c’était ce qu’il avaient fait de plus important dans leur vie !

- Bill Clinton. On se souvient de l’histoire qui avait fait rigoler tous les Français.

- Michael Jackson. Qui avait l’intention de priver un major de revenus importants.

- Julian Assange (Interpol mis en alerte par Anna Ardin pour une histoire de préservatifs !)

- Sylvio Berlusconi.

- Roman Polanski

- et, ces derniers jours, le Rabbin Gavriel Bidany, alors ? http://www.nypost.com/p/news/local/bronx/rabbi_gets_days_in_prison_for...

- Et pour DSK, c’est la deuxième "affaire" de ce genre.

Au lieu d’avoir l’oeil fixé sur leur tête pensante, le public l’a sur leur slip !

Cette assemblée peut paraître hétéroclite, mais, du coup, on peut se demander s’il en est de même pour les victimes sur la parole desquelles repose l’emprisonnement de ces messieurs.

#69210 
16/05/2011 à 05:48 par babelouest

Hum.... la vérité est tailleur. C’est elle qui se charge de tailler un costard pour l’affabulateur. Bien est de constater que de tous ces journalistes, pas un ne s’est empressé de le critiquer sur son travail. Au contraire, les commentaires sont laudateurs. Mettre en coupe réglée population après population, c’est sain, c’est grand, cela témoigne d’une grande empathie : les courtisans applaudissent.

Combien critiquent le système qui permet perversement ces prélèvements sur les pauvres et les faibles ? Combien vilipendent les spéculateurs qui engrangent ces fortunes colossales volées aux humbles ? Il ne s’agit même pas, le plus souvent, de censure. On n’en parle pas, c’est tout.

Strauss-Kahn, s’il a une vie privée peut-être tumultueuse, a surtout une vie publique aux relents exécrables. Il n’était pas obligé d’accepter ce poste ignoble : c’est là -dessus seulement qu’il doit être condamné. La perversité s’appelle FMI.

#69211 
16/05/2011 à 07:20 par Bernard Gensane

Je lis que Dominique Strauss-Kahn, en transit à New York, a pris une suite dans un hôtel Sofitel.

Coût : 3000 dollars (environ 2500 euros).

Ils nous reviennent cher, les hauts fonctionnaires internationaux qui se promènent de par le monde pour faire semblant d’éteindre les incendies allumés par les spéculateurs boursiers !

Par ailleurs, on a beaucoup parlé du train de vie de DSK. Il jouit d’un salaire impressionnant au FMI. Ce salaire n’a pas été fixé par lui. En revanche, un kleiner Mann bien connu a plus que doublé ses émoluments dès qu’il est entré en fonction.

http://bernard-gensane.over-blog.com/

#69212 
16/05/2011 à 08:45 par Anonyme

Après l’assassinat de Ben Laden, celui de Strauss Khan ?

#69216 
16/05/2011 à 09:00 par dominique

Les pires parrains de la maffia sont généralement tombés pour de petites choses (fraudes fiscales par ex) leurs vrais forfaits (assassinat, extortion, chantage et trafics de drogues et de femmes, etc...) ne pouvant être prouvés.

Alors il faut se réjouir que les USA, à la différence de la France, ne rigolent pas avec l’agression sexuelle, car en France il était protégé par l’oligarchie régnante tout à fait au courant depuis toujours de ses débordements et il n’aurait sans doute jamais été inculpé.

De toutes façons le droit de cuissage est revenu à la mode. Le dernier président d’Israël et un très haut gradé militaire viennent d’être condamnés révélant la pression sexuelle qui pèse sur les femmes soldats et employées de l’oligarchie.
Tous deux juraient aussi de leur innocence comme tous les prédateurs sexuels.

Comme dit E. Todd, l’oligarchie n’ayant plus aucune morale et aucun souci du bien public, leurs seules valeurs sont désormais l’argent, la violence et le sexe.

Et tout cela aux frais du contribuable qui en plus va perdre ses économies quand la grande escroquerie à la manière de POnzi qu’est devenue l’économie mondiale explosera.

#69217 
16/05/2011 à 10:27 par Anonyme

A B. Gensane,

C’est quoi un "kleiner Mann".

C’est qui le "kleiner Mann bien connu" qui "a plus que doublé ses émoluments dès qu’il est entré en fonction" ?

#69218 
16/05/2011 à 12:44 par emcee

Je suis d’accord avec Christine : c’est balayer un peu trop vite cette affaire en fait divers et en problème marginal.

C’est, hélas, un sujet de société grave qui ne sera jamais résolu si on en minimise les effets et qu’on hiérarchise les crimes en mélangeant les carottes et les navets.

Pour ce qui concerne l’accusation portée contre DSK, il s’agit d’un crime (oui, ça s’appelle comme ça) individuel, passible d’années de prison. Rassurons-nous, cela ne sera pas le cas de DSK, qui semble d’ores et déjà absout par ses pairs qui ne cessent de remettre en cause la véracité des accusations portées contre lui (s’il avait donné un coup de poing à un garçon d’étage, prendrait-on autant de précautions oratoires et se demanderait-on si ces accusations sont réelles ou s’il ne s’agirait pas plutôt d’un coup monté ?

Des accusations sont ce qu’elles sont, si on comprend le droit, et il est évident qu’il faut que la culpabilité soit décidée dans un tribunal, mais pourquoi donc en rajouter en disant : "si elle est prouvée", en laissant entendre que la victime aurait déposé une plainte douteuse ?).

Ce crime implique non seulement une agression intolérable vis-à -vis de plus faible que soi, et en particulier des femmes dont on entend disposer à sa guise, mais également un abus de pouvoir et un mépris de classe où le criminel s’arroge un droit de cuissage, soutenu en cela par la société toute entière, dont, malheureusement, la gauche radicale (si l"’étiquette" convient, évidemment).

C’est un peu plus grave, surtout pour qui se prétend "socialiste" (enfin, c’est sa femme qui le dit, mais elle dit aussi qu’il n’a pas commis de quoi on l’accuse ; Ah ! Les beaux yeux de Chimène !), que de posséder une P…sche ou trois ou quatre appartements luxueux, il me semble. Et cela dépasse le simple fait divers, car cela remet en cause toutes les valeurs … socialistes, justement.

Une société qui accepte et exonère de tels crimes, et s’en prend à la victime, est une société décadente et soumise où les coupables et les victimes sont jugés au pouce dans l’arène par un public chauffé à blanc.

Pour le cinéaste, on a dit : "attendez, comprenez bien que je ne veux pas minimiser le viol, mais trente ans après, tout de même …" ; pour celui-ci, on dit "attention, je ne comptais pas voter pour lui, mais là tout de même …".

Et d’y aller de la théorie du "coup monté", parce qu’évidemment, une femme de chambre qui entre dans la suite d’un client, ça ne peut être qu’une Mata-Hari qui nourrit de noirs desseins (sinon, qu’irait-elle donc y faire ?). Comme une gamine de treize ans qui se rend chez un quadragénaire ne peut qu’avoir eu envie de se faire violer. On sait que la femme est fourbe et cela, dès son plus jeune âge.

Alors, reléguer cette affaire au rang d’une simple affaire privée, c’est accepter que des gens qui se présentent sous une certaine étiquette s’affranchissent des règles dont ils prétendent se faire les porte-parole. C’est vrai qu’on aura tout vu et que nous avons les élus que nous méritons. Et ce n’est pas demain la veille que ça changera, à ce qu’on constate.

Quant au FMI, il ne s’agit pas d’un crime que commet un individu, mais d’un crime organisé par une mafia, et son directeur n’est qu’un des rouages de ce système. Il n’est là , grassement payé, que pour appliquer les règles. Et s’il tombe, il sera remplacé par plus servile encore. Nul n’est "irremplaçable" à ce poste et les candidats ne manquent pas.

Quant au directeur, il ne sera pas renvoyé parce qu’il aura appliqué à la lettre les règles iniques de cette "institution", mais parce qu’il aura été trop "laxiste" avec les pays qu’ils entendent plumer.

Alors, si DSK était tombé pour ses actions au FMI, cela aurait été, en fait, … pour la bonne cause.

Certes, le FMI est un scandale, mais pour déloger cette mafia, il y a autre chose à faire que des débats sans fin. C’est tout le système capitaliste qu’il faut mettre bas.

Vaste programme quand, déjà , on n’a pas de valeurs communes incontournables.

Alors, si on veut lancer un vrai débat : pour commencer, pourquoi ne pas décider ensemble quelles sont les valeurs universelles immuables, comme une vraie justice destinée et applicable à tous et toutes, la lutte contre toutes les discriminations, celle contre l’esclavage moderne, celle pour l’éducation libre et gratuite, bref tous ces principes qui nous échappent et dont on se détourne pour s’indigner de la mise en examen d’un directeur de FMI pour des raisons marginales, voire frivoles.

(PS : je viens de lire le commentaire de Dominique : tout à fait d’accord)

#69221 
16/05/2011 à 14:54 par rouge de honte

La question est celle-ci : Ce Monsieur était-il trop gentil ou trop méchant ? Si les us avaient voulu étouffer l’affaire ...Quel est le grand désaccord du moment ? La faillite de la Californie ? Des us ? De la France qui va voir sa note baisser…Qu’a fait ce type pour que ses seigneurs le battent ?

Libre et blanchi ou suicidé…

#69224 
16/05/2011 à 15:11 par Anonyme

Dans ce que les néocons appellent pourtant "horrible dictature", à Cuba, une femme peut aller la nuit dans les rues mal éclairées (Blocus, encore et encore, "justifié" par Obama) sans que le moindre petit doigt ne la touche. Pareil pour les transports en commun : pas de "mains baladeuses" comme dans le métro à Paris. Etc.

S’il n’en va pas toujours de même pour les paroles, la langue des femmes est bien pendue, paraît-il !

#69225 
16/05/2011 à 17:58 par Cunégonde

A emcee,

On peut être féministe, et défendre le droit des femmes sans nier celui des hommes ; en l’occurence nous n’avons pour l’instant aucune preuve de la culpabilité de Strauss Kahn et il est déjà arrivé que des femmes dénoncent des agressions qui n’ont pas eu lieu - ce qui ne justifie nullement que l’on néglige de prendre en considération les plaintes des femmes ( Est-ce que qu’on considère que les fausses déclarations masculines justifient que l’on néglige toute déclaration masculine ?).

Dans le cas de Strauss Khan, il ne me semble pas anormal, ni a priori macho, que l’on pense à un complot ou une provocation. Pourquoi l’a-t-on admis sans protester (je parle des lectrices de LGS) dans le cas d’Assange ? Parce qu’il dérangeait certains intérêts.

C’est aussi le cas de Strauss Kahn : même s’il ne représente pas la gauche révolutionnaire française, il a pu déplaire à certains de nos maitres qu’il favorise la représentation des pays émergents dans les instances dirigeantes du FMI (il se peut aussi que les dits maitres aient rencontré le soutien de quelques valets, gênés eux aussi par le vainqueur annoncé des élections présidentielles en France).

Pourquoi les lecteurs si avertis de LGS, qui n’ont pas cru un mot de ce qu’on leur a raconté à propos de Ben Laden, admettent-ils sans preuve que DSK a fauté par là où l’on pouvait justement s’attendre à ce qu’on cherche à le piéger ?

#69230 
16/05/2011 à 18:54 par Monsieur B.

D’accord pour le féminisme, à condition qu’il ne se transforme pas en combat pour instaurer des quotas de femmes dans les conseils d’administration des multinationales.

De manière générale, il faut se concentrer sur une chose et une seule quand se veut vraiment de gauche : le combat contre la propriété privée des moyens de production. Si vous commencez à vous battre pour les droits des minorités (femmes, homosexuels, noirs, etc.), ce sont des combats dignes d’être menés en eux-mêmes, c’est vrai, mais vous finirez toujours par vous faire récupérer par le système qui a très bien compris comment mettre en oeuvre les mesures qui ne remettent pas fondamentalement en cause son hégémonie : cf. Obama et Hillary Clinton, qui ne font pas autre chose que leurs prédécesseurs, même en étant (respectivement) un noir et une femme. Autrement dit, la lutte pour les droits des femmes et des minorités n’amènera jamais (et, dans les fait, n’a jamais amené) que des changements purement cosmétiques.

Donc, se battre contre la propriété privée des moyens de production. Le reste attendra, et viendra peut-être plus facilement et plus rapdement si on le laisse de côté temporairement et si on se focalise sur l’essentiel.

#69231 
16/05/2011 à 21:38 par Lulu

Les problèmes de DSK sont avant tout les problèmes des merdias Français parceque c’est eux qui l’ont fait monter dans l’opinion publique. Ils sont décrédibilisés complet.

#69234 
16/05/2011 à 22:17 par Cunégonde

A monsieur B

Les femmes et les minorités se passent très bien de vos conseils.

#69236 
16/05/2011 à 22:25 par Akiko

A Monsieur B

Les changements cosmo-éthiques ne sont pas superfaitassoir, enfin me semble-t-il, et ceux-là , quand bien même ils peuvent apparaître du registre du symbeaulique. Les discriminés n’ont pas à les redouter, la marche vers le progrès est à peine visible mais elle est gravie.

AO

#69237 
16/05/2011 à 22:47 par V. Dedaj

En tous cas, je suis très étonné par la vitesse avec laquelle la police US a réagi dans le cas de la "parole d’une femme de chambre" contre le "directeur du FMI". En temps "normal", je pense que l’accusé aurait pu s’envoler tranquillement tandis que la plaignante attendait patiemment au poste de police que quelqu’un veuille bien enregistrer sa plainte. Ici, en moins de deux, ils sont allés le chercher dans l’avion. Ils sont rarement aussi réactifs face à de telles personnalités. Etrange.

#69240 
16/05/2011 à 22:47 par Akiko

Les effets portés en hiver font facilement plus vite diversion il faut les ôter puis les plier (au carré s’il vous plaît !)on comprend pourquoi certains n’ont pas la patience et choisisse de vivre contiuellement en été. Plus simplement j’aspire à entrer dans cette saison : Vivement l’été, les fêtes en tenue légère.
Dernière question que je me pose : comment est-ce que notre Théphraste R. ait pu être recalé au concours d’entrée à Gala ?
Serait-ce une faute de mauvais goût de la part du jury ? Ou alors c’est une erreur de Théo qui n’aurait pas dû s’abaisser à ce type de
concours gagné toujours d’avance. Les dés sont pipés, c’est que le meilleur des mauvais qui gagne. Mince consolation, notre attachement à ses chroniques et billets d’humour pour notre écrivain préféré. BK

#69241 
16/05/2011 à 22:49 par Anonyme

Ma première réaction à cette histoire a été la suivante : c’est lui-même qui a monté ce coup pour se faire innocenter aussi sec, afin de susciter la pitié puis le soulagement dans l’électorat de gauche français.
Mais les nouvelles données (détention, autres affaires de moeurs, ...) ne vont pas dans ce sens et il semble qu’il soit grillé pour de bon ...

Mince ! Pourtant, je l’avais, mon explication de manip’ tarabiscotée ...

#69242 
16/05/2011 à 22:53 par williamoff

Il faut voir les choses de façon positive.

Peu importe que DSK soit coupable ou pas, savourons simplement l’image du Directeur du FMI menotté.

Le Fond Monétaire International ne commet-il pas suffisamment de crimes depuis assez longtemps pour qu’aucun d’entre nous ne rêvions un jour de voir une telle image ?

Je ne sais pas si elle dit vrai, mais n’est-ce pas cocasse qu’une simple femme de ménage d’origine africaine réussissent à terrasser le Tyran Néolibéral à la solde du Marché tout puissant ?

Pourquoi soutiendrais-je un type, innocent ou coupable, qui de toute manière passe son temps à nous mépriser et à nous exploiter ?

Dommage qu’il restera très vraissemblablement impunie pour ses plus grands crimes.

#69243 
16/05/2011 à 22:55 par Akiko

Recalé au concours d’entrée à Gala, c’est trop fort. Là pour le cas présent, Théophraste, tu aurais pu faire d’hiver sion. Et surtout, je ne comprends comment cela est possible avec ton élégance stylistique. Je tenais à te témoigner mon soutien. Moi aussi j’ai souvent été et je ne veux plus que cela arrive, alors je compatis...

TA

#69244 
16/05/2011 à 23:08 par Akiko

Peut-on se réjouir de ce qui arrive Outre-Atlantique avec le plus américain des français ? La réponse est non bien sûr. Si la justice établit qu’il est coupable, c’est horrible pour tous, s’il ne l’est pas la carrière politique en France sera quasiment impossible.
Gardons notre dignité et n’oubions qu’il vaut mieux un coupable en libeté qu’un assassin en prison.

Miss Pussy

#69246 
16/05/2011 à 23:17 par Lulu

@ V. Dedaj

Au sujet de l’empressement, vous avez vu cette actualité ? :

16 Mai 2011 : le plafond de la dette américaine dépasse les plafonds autorisés par le parlement

"Le Congrès n’ayant pas encore agi, nous avons mis en route une série de mesures extraordinaires qui lui donneront un peu de temps supplémentaire pour relever le plafond de la dette", a expliqué le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, lundi.

#69247 
16/05/2011 à 23:33 par Cunégonde

Quand les Etats Unis sont venus chercher DSK, nous n’avons rien dit : nous n’étions pas FMIstes...

Bon, d’accord ; ils sont allés en chercher tant de milliers - que dis-je ? de millions ! - d’autres, et nous nous sommes chaque fois sentis tellement impuissants, alors pourquoi nous soucierions-nous de celui-là , qui n’est même pas de notre camp ?

Et Ben Laden alors ! il était de notre camp ? Et Kadhafi ? Et Bachar et Béchir ?

Ceci dit juste pour protester contre certains jugement que je trouve un peu trop rapides, mais qui se révèleront peut-être justes, qui sait ?

#69249 
16/05/2011 à 23:44 par Fethi GHARBI

Tiens, mon commentaire semble avoir été censuré...

est-ce le DSK violeur ou sioniste ou affameur des pauvres ou le DSK en Porshe qui gène ?

#69251 
17/05/2011 à 07:33 par Bernard Gensane

A Anonyme : Je l’appelle kleiner Mann depuis longtemps en référence à l’immense roman de Musil L’homme sans qualités, dont le héros est un petit homme à bien des égards. Ce n’est pas une question de taille réelle ou de talonnettes. Comme pour le sexe, ça se passe dans la tête...

Pour parler d’autre chose, et sachant que comparaison n’est pas raison, la manière dont DSK nous a été montré par les pouvoirs publics étatsuniens et les médias de ce pays (hagard, pas rasé, débraillé) m’a rappelé la manière dont ils avaient montré Saddam Hussein juste après sa capture, quand il lui examinait la bouche en mondovision. Humilier un riche n’améliore en rien le sort des pauvres.

http://bernard-gensane.over-blog.com/

#69254 
17/05/2011 à 07:38 par Théophraste R.

@ Akiko qui s’inquiète dans deux commentaires de mon échec au concours d’entrée à Gala.

J’ai raté l’épreuve portant sur DSK. En effet, j’ai écrit textuellement :

« LE DIRECTEUR DU FMI ET LA ROCHE TARPEIENNE.

La famille et les amis du candidat potentiel le mieux placé pour les présidentielles sont effondrés. Anne Sinclair prend sa défense ».

Il eût fallu que j’écrivisse :

« TRAGIQUE DEGRINGOLADE.

« La famille de DSK (qui caracolait en tête des sondages) est sous, le choc. Au PS c’est la consternation. Anne Sinclair (photo) : « Je l’aime comme au premier jour ».

C’est ballot, je le savais, pourtant.

#69255 
17/05/2011 à 09:28 par Akiko

Ah, oui c’est plus intelligible avec ces précisions ... Merci

#69259 
17/05/2011 à 13:01 par Godot

Je suis d’accord avec Christine et Emcee. Concernant le commentaire d’Emcee, je le trouve très intéressant, fondé et argumenté.

Voir aussi sur LMSI http://lmsi.net/Dominique-Strauss-Kahn-n-est-pas

#69277 
17/05/2011 à 21:07 par emcee

Merci, Godot. je ne vous attendais plus ;-)

A voir comment on est traité, même par des femmes, quand on essaie d’expliquer qu’une agression sexuelle est un crime, à voir comment on a cherché, en se faisant enquêteur-expert à la place des gens sur place, tout ce qui pouvait justifier la non-culpabilité de l’agresseur - alors même qu’il y avait plainte formelle, et qu’un rapport de police et la déclaration du parquet de NY corroboraient les déclarations de la victime, qui, elle, était calomniée et salie - on peut s’inquiéter pour la société actuelle.

Mais, enfin, il y avait déjà des signes certains de régression et de décadence.

Et on n’a probablement pas encore atteint le fond.

Je vous laisse lire quelques réactions qui ne dépareilleront pas sur ce fil

#69301 
17/05/2011 à 22:17 par janus

bonsoir,

Mis à part la tragédie d’un homme sa famille et la douleur de la présumée victime, il m’est insupportable de voir les commentaires politiques actuelles sur les "grandes chaînes" généralistes.

Olivier Mazerolle sur BFMTV le 17 mai vers 20h30 a fait très fort regrettant que le futur débat pour la présidentielle n’opposera pas deux intelligences, que ça (je le cite)" aurait eu de la gueule et que maintenant on aurait un socialiste bien franchouillard.

DSK, on nous le martèle, était favori des sondages. Mais les journalistes sont-ils à ce point aveugle qu’ils ne voyaient pas les courbes de progression de François Hollande ?

On va continuer à tenter de lobotimiser le peuple de gauche sur cette tragédie.
Mais François Hollande aurait gagné les primaires et haut la main. L’affaire Porshe n’aurait été qu’un epsilon. Le peuple de gauche, les petits ne se seraient jamais reconnu dans DSK, quelque furent ses qualités de Maître es-économie. Dogmatique, ton professoral, ennuyeux, éloigné du peuple.

Les médias, coupables, sont en train de voler une victoire qui était inévitable pour François Hollande.
Déjà qu’il n’avait pas été capable d’extrapoller les courbes de Jospin et Le Pen en 2002, là ils recommencent mais on peut se demander si tout cela n’est pas intentionnel.

Dupont Aignan a été l’un des rares politiques à dire que c’était une bonne nouvelle pour la gauche. Il avait presque raison. Il s’est très vite rattrapé plus tard, de façon partisane en appuyant là où ça fait mal en exprimant sa sympathie pour la femme présumée victime, ce en quoi, évidemment il a raison.
Mise à part la tragédie, tout cela ne va pas vraiment profiter à F.Hollande. Je lui fais confiance néanmoins pour relever humainement ce terrible défi de battre cette droite arrogante et d’instiller dans la campagne la lutte contre l’insupportable dictature des classes dirigeantes. Même si c’est un homme d’un parti qui ressemble quelquefois à un parti de pur notable.

a voir http://poeshit.blogspot.com/ , video le bon candidat un texte qui exprime les sentiments du petit peuple à l’égard de DSK avant l’affaire.

Un auditeur, pas sûr d’être génial mais si tu l’dis.

#69307 
18/05/2011 à 08:51 par williamoff

Pendant l’hiver 1807 Napoléon fait la connaissance de la Comtesse polonaise Marie Walewska qui s’obstine à se refuser à lui. Elle à 19 ans et lui 38.

Après un diner officiel, il la fait convoquer par Duroc dans un salon de reception. L’entrevue se transforme en véritable scène, il la menace, lui fait un chantage patriotique "le sort de la Pologne dépendra de votre attitude !", etc...

La colère de Napoléon est telle qu’elle en perdra connaissance.
"...il était dans un état de violence indescriptible..." écrira Marie. Lorsqu’elle reprendra ses esprits elle réalisera qu’il avait profité de ce moment pour abuser d’elle sur le tapis du salon.

Voici ce qu’en dit André Castellot, historien bourgeois et réactionnaire. Le passage est savoureux car révélateur de l’idéologie de son auteur et de sa classe :

"En admettant que l’Empereur ait été aveuglé par son désir, que désabusé par ses précédentes et trop faciles conquêtes, il ait à ce point manqué de perspicacité sur la vraie nature de Marie, rien ne peut justifier qu’il se soit conduit plus en soudard qu’en souverain. Cette façon d’abuser de la faiblesse d’une femme est difficilement excusable. Cependant, une explication peut-être fournie : Napoléon n’a jamais su parler aux femmes autrement que s’il avait affaire à des recrues. Elles le déconcertent, il se sent devant elles gauche, embarassé et dissimule derrière une brusquerie, sa timidité".

Extrait de "Napoléon" Librairie Académique Perrin 1968, pages 162 et suivantes

#69319 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.