RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué de Khémaïs KSILA, secrétaire général de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme

Communiqué

En regagnant mon domicile, le mercredi 11 mai 2011, j’ai eu la surprise de constater que la serrure de la porte d’entrée a été enlevée d’une manière professionnelle sans laisser de trace d’effraction. En pénétrant à l’intérieur, j’ai eu la certitude que des inconnus se sont introduits en mon absence à l’intérieur et ont procédé à « une perquisition » en règle de toutes les chambres. J’ai remarqué également que toutes les portes des armoires ont été laissées grandes ouvertes, mais je n’ai constaté aucun changement de place des équipements de l’appartement. Par ailleurs, je me suis rendu compte qu’aucun vol n’a été commis, puisque les équipements électroniques personnels, mon téléphone portable et mon porte-feuille ont été laissés sur leur place.

Toutefois, et malgré que je n’ai enregistré auncune perte de mes effets personnels, j’ignore si des « équipements » ont été placés ou cachés à l’intérieur de l’appartement.

J’ai informé de suite, les services de sécurité de ces faits. Le directeur général de sureté nationale a dépéché une équipe de la police qui a effectué les constats d’usage à mon domicile vers 22h. Un procès verbal a été rédigé séance tenante, dans lequel j’ai tenu à mentionner mes craintes que cette action criminelle a été accomplie par des éléments de la police politique dissoute, qui tentent de s’attaquer aux militants pour la démocratie et la liberté en Tunisie.

Je considère que ces évènements sont d’une extrême gravité et constituent un crime qui doit doit être dénoncé et condamné et j’exige une enquête indépendante et transparente pour la découverte de la vérité.

J’appelle les autorités provisoires à intervenir en vue de lever les dessous de cette affaire gravissime.

J’appelle également l’opinion publique, les forces démocratiques et citoyennes à la vigilance afin de circonscrire les survivances de la réaction. J’appelle aussi les forces de progrès à la mobilisation en vue de barrer la route devant tous ceux qui veulent reproduire la répression politique et l’encerclement des militants et les acteurs de la société civile.

Enfin, je déclarerai en temps opportun les formes de lutte que je vais entreprendre pour que ces pratiques révolues soient dénoncées et que ses acteurs ne bénéficieraient d’aucune impunité.

Khémaïs KSILA

Le Secrétaire Général de la LTDH

URL de cette brève 1787
https://www.legrandsoir.info/communique-de-khemais-ksila-secretaire-general-de-la-ligue-tunisienne-des-droits-de-l-homme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.