RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Infos (presque inutiles) en vrac.

Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Fabien Barthez soutiennent Laurent Blanc dans l’affaire des quotas. Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Carla Bruni est peut-être enceinte. Robert Ménard a publié un livre intitulé "Vive le Pen !". DSK entretient le mystère sur sa candidature. Nicolas Hulot est candidat. Marine Le Pen ne veut plus de crânes rasés et de salut nazi dans les manifs du FN. Le festival de Cannes ouvre le 11 mai. Marie-France Pisier ne serait pas morte noyée.
Plus de 60 % des Equatoriens ont approuvé le référendum proposant une série de réformes (comme la limitation de la propriété privée dans les médias).

Mes lecteurs habitués du JT de 20 H voudront bien m’excuser de ne leur apporter ici qu’une information.

Théophraste R. (Responsable de la revue de presse du Grand Soir).

PS. Le président équatorien Rafael Correa fait partie de la clique des Chavez, Morales, Ortega, Castro.

URL de cette brève 1773
https://www.legrandsoir.info/infos-presque-inutiles-en-vrac.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/05/2011 à 16:15 par emcee

François Hulot ? le frère de l’autre ? Mais, oui, tu sais bien, celui qui fait le pitre à la télé !

"Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Fabien Barthez soutiennent Laurent Blanc" : Mouarf ! Ils ont beau jeu de faire les malins maintenant, ceux-là !

#69082 
09/05/2011 à 18:58 par catherine

Lilian Laslandes est entraineur de Bordeaux , ne pas manquer !

#69084 
09/05/2011 à 21:42 par Théophraste R.

@ emcee

NICOLAS Hulot. Ah, j’ai au moins une lectrice, tiens.

C’est corrigé, merci.

#69086 
09/05/2011 à 21:53 par Monsieur B.

Le choix de l’illustration reflète une véritable haine du peuple de la part de l’auteur. Quant au texte, on croirait du Philippe Val :

« [Le peuple est composé de] ploucs humains obtus, rendus courageux par la vinasse ou la bière locale qui leur gargouille dans le bide ».

Baisse de régime temporaire de la part du Grand Soir ?

#69087 
09/05/2011 à 22:09 legrandsoir

Baisse de régime temporaire de la part du Grand Soir ?

Ben Laden étant mort, nous ressentons comme un vide existentiel.

#69088 
10/05/2011 à 09:10 par Amel Chergui

Infos(presqu’utile) en vrac !
Répression féroce au Bahreïn contre les médecins, le président
du Yémen s’accroche malgré les fortes contestations, arrestation
d’une correspondante d’El Jazeera et disparition d’un journaliste
algérien en Syrie, des milliers de marocains a Marrakech vendredi,
après vingt années d’attente les algériens inaugurent la première
rame de tram way de 8km et ne démarre pas,
Le premier ministre pakistanais....
Ouff ! C’est dur comme boulot !

#69092 
10/05/2011 à 10:52 par Théophraste R.

@ Monsieur B.

Le choix de l’illustration reflète une véritable haine du peuple de la part de l’auteur. Quant au texte, on croirait du Philippe Val.

Cher lecteur,

D’abord, ce n’est pas bien de jouer avec le fameux effet de halo que LGS dénonçait il y a peu et qui consiste à rapprocher nos écrits de ceux que nous combattons. Donc, laissons Philippe Vall.

Ensuite, nul ne contestera avoir rencontré un jour quelqu’un qui ressemble au gars de la photo et qui s’écrie "Vive Marine, repasse-moi les rillettes ! ".

Enfin, le peuple, ce n’est pas ce gars-là . Le peuple on le voit au turbin ou battant le pavé pour défendre ses droits et ceux de ses enfants.

Le jour ou le peuple foncera vers l’immeuble de TF1 comme il le fit vers la prison de la Bastille, les beaufs hébétés (et ce n’est pas souvent leur faute) reprendront un petit verre de gnôle en regardant à la télé ces sauvageons qui cassent tout et dommage-qu’il-n’y-ait-plus-la-peine-de-mort.

Théophraste R. (populiste mais pas démagogue)

#69097 
10/05/2011 à 11:27 par Nicolas

Cher grand Soir : par ces temps de commémoration et d’idolâtrie mitterrandienne il est bon de remarquer en même temps que nous votâmes avec ardeur, il y a trente ans, pour un président soi disant "socialiste" puis pour diverses majorités tout autant "socialistes" et que, contrairement à ces pays à qui nous donnons si facilement des leçons en tout, nous cherchons encore vainement, chez nous, une mesure, UNE, digne de mémoire et qui aura transformé un peu notre vie, à part, en sens inverse, les privatisations des entreprises publiques, la libération effreinnée de la finance et de la concurrence "libre et non faussée" qui nous plongent dans la crise économique et sociale...

#69098 
10/05/2011 à 13:34 par emcee

Bon, Mitterrand, c’était il y a trente ans, justement. Qu’il ait enclenché le processus, je veux bien, mais, depuis, il a été largement peaufiné, non ? Tout ça pour en arriver où nous sommes.

Et il serait bon de ne pas constamment ressasser le passé mais de résister à ce qu’on nous inflige aujourd’hui, qui dépasse certainement de loin ce qui avait été imaginé à l’époque.

Alors, qu’est-ce que vous proposez, aujourd’hui, Nicolas ? Parce que cela devient urgent, il me semble.

Si vous avez des idées, on est preneur-es (juste pour énerver un peu Théofrasque ;-)

#69100 
10/05/2011 à 15:33 par yellow

la photo dis que peut être la France est un pays de Beauf et que la téloche y’a que sa de vrais, surtout le JT.

#69102 
10/05/2011 à 17:20 par Nicolas

@ emce : proposer ? Y’a que l’embarras du choix. Exiger, par exemple, de tout candidat de gauche qu’il inscrive dans son programme la re-nationalisation illico de Renault, le SNCF, EDF, le CRÉDIT Lyonnais, Total, ELF, La Poste... etc. et que ces sociétés inscrivent dans leurs statuts (avec controle public imposé) que les bénéfices soient investis pour le bien social : logements, Sécu, retraites, éducation, Justice, etc. comme je lis dans le Grand Soir que Chávez le fait pour les bénéfices du pétrole chez lui. Ce qui est possible à Caracas serait impossible à Paris ? Pourquoi ??

#69103 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.