RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Engagez-vous, rengagez-vous !

En dix ans, 55 soldats français sont morts en Afghanistan.

En trois ans, 60 salariés de France Télécom se sont suicidés.

C’est tout pour aujourd’hui.

Théophraste R. (conseiller en espérance de vie).

PS. Cette information a été puisée dans Charlie Hebdo.

URL de cette brève 1769
https://www.legrandsoir.info/engagez-vous-rengagez-vous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/05/2011 à 08:02 par EW

Il y en a qui ont fait des révolutions pour moins que ça.

#69041 
09/05/2011 à 15:06 par Anonyme

Le conseiller en Espérance de Vie risque d’avoir bien du travail.

Les professeurs et les instituteurs constituent, paraît-il, le premier taux de suicide en France. Certains disent que ce sont les agriculteurs.

Dans les deux cas, ni les partis ni les syndicats ne tiennent de comptabilité. Ils ne se mobilisent que pour le "matériel" (fermeture de collège ou de lycée, ou de classes ou d’école, pour la première catégorie, par exemple) quand il est déjà bien trop tard : tous les êtres humains qui les faisaient fonctionner, et sans qui ce ne sont que des murs - plus ou moins bien peints, mais c’est tout - sont déjà morts (ils appellent ça, souvent, "reconversion")

Dans l’abandon total à la fois des anciens élèves, des parents, des partis et des syndicats, les gros, les grands, les petits, les beaux, les moches, les "peau de vache" comme les "idoles des foules" peuvent mourir sans que personne ne s’en inquiète. Comme ils semblent y être encouragés par leurs hiérachie.

De cette façon, de beaux murs clinquants abriteront des écoles privées et payantes, habitées par des être humains obéissants-sinon-dehors, que ne pourront s’offrir que les enfants d’esclaves méritants. Et le capital connaîtra des jours encore plus heureux.

#69080 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.