RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


WikiLeaks : Assange promet des centaines de documents "sensibles" sur Israël

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a promis sur la télévision Al-Jazira du Qatar la publication de centaines de documents "sensibles" sur Israël, affirmant n’avoir conclu aucune entente pour épargner ce pays.

Cité jeudi par le site internet d’Al-Jazira, Julian Assange a affirmé que WikiLeaks disposait de documents "sensibles et classés" sur la guerre israélienne au Liban en 2006 et l’assassinat en janvier à Dubaï du cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh, attribué au Mossad.

Il a nié toute entente avec Israël pour ne pas publier de documents concernant l’Etat hébreu, et a dit en avoir 3.700. "Nous n’avons aucun accord secret avec aucun pays", a-t-il affirmé, selon une traduction en arabe de ses propos.

"Nous n’avons aucun contact direct ou indirect avec les Israéliens", a-t-il insisté, précisant que ce qui a déjà été publié sur Israël ne constitue que 2% des documents en possession de WikiLeaks sur ce pays.

Selon l’un des câbles diplomatiques américains publiés récemment par WikiLeaks, des membres du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, ont demandé à Israël d’attaquer le mouvement rival Hamas en 2007. A F P

URL de cette brève 1457
https://www.legrandsoir.info/wikileaks-assange-promet-des-centaines-de-documents-sensibles-sur-israel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/12/2010 à 23:15 par JACQUES RICHAUD

LE WIKIBAND…. DEMAIN J’ ENLEVE LE BAS

Affaire à suivre... Entre doutes et vérités qui resteront toujours incomplètes... Prudence dans nos spéculations.

’WikiLeaks.’C’est un peu comme les boites noires non ’retrouvées’ du 11 9 ; on sait qu’elles existent, qu’elles étaient faites pour mieux résister au feu qu’un passeport, que certains les ont lues et qu’une sorte d’Alzheimer a saisi les enquêteurs qui ne se souviennent même plus les avoir vues...
Il n’est pas certain que ’WikiLeaks’ révèle demain le contenu dérangeant intégral des échanges diplomatiques évoqués ; mais rien de plus efficace pour dissimuler que de révéler un peu... La politique c’est comme le strip-tease, on fait croire à celui qui désire qu’il est en train de jouir et il est même assez c... pour payer pour ça !

Allez ! Ce soir tous à Pigalle pour le grand simulacre du wikiband ! Le meilleur spectacle de l’année que n’aurait pas désavoué Guy Debord l’homme de ’la société spectaculaire marchande...’ Des documents secrets israéliens bientôt dévoilés... Tout est dans le ’bientôt’...Demain... ’J’enlève le bas’ disait elle...

Jacques Richaud

#65623 
26/12/2010 à 11:51 par Caleb Irri

Et des documents sur le 11 septembre, ils en ont pas chez wikileaks ??!!

s’ils veulent nous intéresser, va falloir nous sortir du lourd...

#65625 
26/12/2010 à 12:04 legrandsoir

Du lourd, il y en a déjà beaucoup en circulation, Wikileaks ou pas. Et puis rien ne dit que Wikileaks aurait obtenu quelque chose à ce sujet.

#65627 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.