RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Risque de chienlit. Guy Môquet récupéré, jeunesse incontrôlée.

13 octobre 1940, Guy Môquet, 16 ans, résistant, membre du PCF interdit, a été arrêté sur dénonciation par la Brigade spéciale de répression anticommuniste. On sait qu’il fut fusillé.

Emu, (heu ! récupérateur, vous croyez ?) Nicolas Sarkozy a ordonné que les professeurs lisent à leurs élèves la dernière lettre du martyr.

Dans le même temps, les jeunes, qui sont pénalement responsables à 13 ans (oublions, je vous prie, la recherche des futurs délinquants chez les mômes de 3 ans), qui peuvent, à 16 ans, entrer dans le monde du travail et y conduire des machines dangereuses, manipuler des produits toxiques, grimper sur des échafaudages, qui peuvent se marier, sont invités par plusieurs ministres à ne pas mettre le nez dans la rue en groupe et à rester au chaud avec nourrice, biberon, doudou.

Pourquoi ? Eh bien je vais vous le dire : c’est dangereux.

Pourquoi c’est dangereux ? Eh bien parce que les rues sont quadrillés par des robocops armés, casqués, gantés, bottés, bardés de pare-tibias, de pare-chevilles, de pare-épaules, de pare coudes. Ce sont des keufs, poulets, condés, cognes, bourres, bleus, képis, flics, perdreaux, poulardins.

Ce sont les forces qu’on a dressées, équipées, gonflées, assurées de l’impunité.

Donc, disent nos gouvernants dont la tâche est de veiller sur la sécurité publique (ils nous le répètent assez), on ne vous garantit pas que nos matraqueurs assermentés ne vont pas casser des crânes, nos lanceurs de grenades tirer à l’horizontale. Et va savoir si des tasers ou flashball, ne vont pas viser des visages, nos véhicules renverser des traînards, nos experts en arrestation écraser du genou des cages thoraciques jusqu’à étouffement. Va savoir.

Et la faute en sera aux victimes qui, au lieu de rester devant la télé à écouter les explications de Woerth, ministre de la pédagogie (et des parfums l’Oréal), seront sortis de chez eux pour crier : « Ferme-là , menteur ! ».

On ne leur a pas appris, à l’école, que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire (sans parler de la politesse) ?

Théophraste R. (ex-fabriquant de chienlit) legrandsoir.info.

URL de cette brève 1303
https://www.legrandsoir.info/risque-de-chienlit-guy-moquet-recupere-jeunesse-incontrolee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/10/2010 à 08:35 par hugo nanni

Voilà qui est bien parlé.
Hier mon fils de 16 ans est allé manifester et personnellement je le crois assez intelligent pour prendre ses responsabilités. Il en va autrement des millions d’irresponsables - gavés de TF1 - qui ont voté pour Sarko en 2007. Eux, je ne suis pas certain qu’ils avaient une grande maturité politique :p

#64305 
18/10/2010 à 08:03 par Anonyme

A 15 ans on ne peut pas manifester(mais on peut aller en prison), on est beaucoup trop jeune, la rue c’est dangereux, et à 74 ans ont est trop vieux pour rester en prison pour une simple tentative d’homicide volontaire, parce que la prison c’est beaucoup trop dangereux.
Ou comment s’assurer un certain électorat.
Enfin, un ou deux pavés sur certaines têtes ça ne ferait pas de mal.

#64351 
18/10/2010 à 14:00 par Anonyme

"C’est normal", les jeunes répresentent aussi les véritables espoirs d’une population de plus en plus humillié par un pouvoir que ne veut pas ni voir ni écouter que ses propres intetêts.
Les riches plus riches que jamais pendant que les français se font avoir avec la même justification injustifiable de que c’est nous qui devrons desormais payer leur crises fabriqués et cycliques.C’est les politiciens complices de banquiers qui nous menten en disant qu’il n’y a plus d’argent pour les rétraites,
pour l’éducation etc...Demandez vous plutôt où va l’argent des vos cotisations vraiment ?

#64355 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.