RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Question « banco » pour Jean-Marie Colombani.

Question « banco » au « Jeu des mille euros » de France Inter, jeudi 7 octobre 2010 : « On sait ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 à New-York, mais que s’est-il passé ailleurs, un autre 11 septembre ? »

Le 11 septembre 2001 ne saurait faire l’objet d’une question « banco » : tours jumelles, 2 976 morts, 6 291 blessés.

Ce qui est terrible pour la presse française, c’est qu’une question difficile (« banco ») porte sur le coup d’Etat de Pinochet au Chili : 2 279 morts et disparus dont 641 morts « dans des conditions non élucidées » et 957 « détenus disparus ». Une autre estimation porte le nombre de morts à 3 197. Près de 150 000 personnes ont été emprisonnées et près de 27 255 ont été torturées. On compte des centaines de milliers d’exilés politiques.

« Nous sommes tous Américains », écrivit le directeur du Monde, Jean-Marie Colombani, dans un éditorial daté du 13 septembre 2001. Il n’eut jamais l’idée d’écrire : « Nous sommes tous Chiliens ».

Colombani sévit aujourd’hui dans un magazine en ligne qu’il a fondé. Faut-il en dire le nom et accréditer cette idée que, sur le Net, on trouve n’importe quoi ?

Théophraste R. (ex-lecteur de l’ex-journal « de référence »).

URL de cette brève 1283
https://www.legrandsoir.info/question-banco-pour-jean-marie-colombani.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2010 à 09:28 par Anonyme

Il est a la télé aussi, pour une émission soporifique qui déroule un libéralisme archaïque et il était à la radio, sur France-Culture pour une heure avec l’âne arrogant (pardon du pléonasme)Adler.

Ce lémurien demi-habile a décrété un jour de grand vent que Le Monde était "le journal des élites". C’est dire...

#64189 
09/10/2010 à 02:12 par do

Salut Théophraste R.,

Colombani est un honorable correspondant à la DGSE (Service Secret français) :

http://nuit.rwandaise.free.fr/presse/LesfautesduMondeselonJPG.pdf

Je rajoute que colombani a porté plainte contre ceux qui l’ont accusé d’être un honorable correspondant à la DGSE et qu’il a perdu son procès, la justice ayant estimé que c’est à bon droit que ses accusateurs l’accusaient d’être "un espion".

http://survie67.free.fr/liens_media_omerta.htm

et surtout :

http://survie67.free.fr/Rwanda/jpg.htm

On peut lire le jugement du 29 mars 2006 de la Cour d’appel de Paris :

http://survie67.free.fr/Rwanda/proces/Gouteux-Colombani.pdf

Bien à toi,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

Le nombre de morts dûs au coup d’État de Pinochet est bien plus important que ce que tu dis. Le chiffre de 3000 est aujourd’hui effectivement le chiffre officiel, mais il est en fait le chiffre donné par les pinochetistes du Chili. Je me souviens très bien que 300 000 personnes classées d’extrême-gauche dans les fiches de la police on été exécutées en 15 jours. 300 000 est le chiffre qui se disait en 1973 dans les milieux que je fréquentais. Et même dans la presse. Et puis, 3000, franchement, ce serait bien peu à côté, par exemple, des 800 000 communistes que le même Kissinger a fait tuer en Indonésie ! Pinochet a de multiples protections ; c’est pour ça qu’aujourd’hui on nous ment sur les chiffres. Et c’est aussi pour ça (grâce à la protection de Mme Tatcher) qu’il avait pu retourner au Chili après son arrestation en Angleterre, en 1998.

Pour en savoir plus sur le coup d’État de Pinochet contre Allende, au Chili, le 11 septembre 1973, il y a cette page :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1548

Si cette page refuse de s’ouvrir, c’est que votre FAI (Orange, belgacom, sympatico, Deutch telecom) censure mon site. Mais il existe des miroirs de cette page dont voici les adresses :

http://lacarmagnole.free.fr/journal/N29/16janvier2000.htm

http://vlr.chez.com/journal/N29/16janvier2000.htm

#64199 
09/10/2010 à 10:44 par legrandsoir

@ Do.

Colombani agent de la DGSE et il perd ses procès, quand on écrit ça ?

Le problème est que les organes de presse alternatifs, même quand ils gagnent leurs procès, finissent par en mourir.

Donc pour nous, ici au GS, Colombani a écrit "Nous sommes tous Américains" (hou ! les cornes !), mais il ne sait même pas ce que signifie le sigle DGSE.

Sur ce sujet des informations dangereuses, nous ne saurions trop recommander à nos lecteurs qui veulent voir leurs commentaires publiés d’en mesurer les risques pour eux et pour nous. Cette précision sera utile à quelques-uns qui s’étonnent peut-être de ne pas se lire ici.

#64203 
09/10/2010 à 13:50 par do

Salut au Grand soir,

Colombani ne va quand même pas faire un procès à tous les sites qui rappellent ce fait. D’autant plus que les attendus du tribunal sont publics et que, par conséquent, tout le monde peut les publier.

De surcroît, colombani a plutôt intérêt à faire oublier ce fait ; et, pour ça, il vaut mieux qu’il se taise quand les gens sans beaucoup d’audience le rappellent. Sinon, ça finirait par faire la une du journal télévisé et tout le monde saurait ce qu’il veut que tout le monde ignore.

De toute façon, les liens entre les journalistes et la police, secrète ou non, sont connus depuis bien longtemps, puisqu’il s’agit d’un thème récurrent dans Tintin et Milou, où Tintin est le journaliste du Petit vingtième et où les Dupond-t représentent la police secrète.

Longue vie au Grand soir,
do
mai68.org

PS) En ce moment, le site du GS fonctionne très mal !

#64205 
09/10/2010 à 14:28 legrandsoir

@ Do

"il vaut mieux qu’il se taise quand les gens sans beaucoup d’audience le rappelle"

Tss ; tss ! Vous pensez au GS ?

Mais nous sommes en croissance constante et bien référencés en terme d’audience parmi les sites d’information. Et cela, alors même que nous avons renoncé, après un débat d’un dixième de seconde au moins, à mettre des seins et du people en première page.

En ce moment, le site du GS fonctionne très mal !

Vous voulez dire que vous avez du mal à y accéder ? Pas de problème pourtant, ça doit venir de chez vous.

#64207 
10/10/2010 à 08:03 par do

« nous sommes en croissance constante »

Tant mieux ! Mais :

1°) Je ne pense pas que ça puisse rivaliser avec le 20h de la télé. Malheureusement.

2°) Si pour croître encore plus il faut apprendre à s’autocensurer, il vaut mieux rester petit !

En ce moment, le site du GS fonctionne très mal !

Ca voulait dire qu’au moment où j’ai envoyé mon précédent commentaire, chaque fois que je cliquais, ça me renvoyait une page blanche ou pire, une erreur de connection. Et que ça ne me faisait ça que sur le Grand Soir. Pour envoyer mon précédent commentaire, j’ai dû recommencer au minimum dix fois !

D’où ça venait, j’en sais rien, évidemment. Là , j’ai pas encore cliqué, mais je sens que ça va marcher du premier coup car la liaison a l’air fluide.

Bien à toi,
do
http://mai68.org

#64214 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.