RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba. Obama n’a pas assoupli le blocus en matière de télécommunications

La Havane. Mardi 5 octobre 2010. CCN/RHC. Le Vice-ministre cubain de l’Informatique et des Télécommunications, Jorge Luis Perdomo a indiqué que Cuba voit les promesses faites par Barack Obama d’accès aux réseaux de télécommunications comme un simple changement de discours qui ne s’est pas traduit par des mesures concrètes et qu’en réalité le blocus a été renforcé cette dernière année aussi dans ce secteur.

Dans une interview qu’il a accordée à l’agence de presse Dpa ici, à La Havane, le Vice-ministre cubain de l’Informatique et des Télécommunications a indiqué : « Le langage du gouvernement ; ce qu’Obama dit à l’intention des médias est une chose et tout l’enchevêtrement juridique du blocus qu’ils ont mis sur place et la façon dont ils se servent en est une autre et ils tapent fort sur notre secteur ».

En avril 2009, le Président des États-Unis a annoncé que des licences seraient accordées à des entreprises de Télécommunications pour travailler avec Cuba et 6 mois après une compagnie de Miami a dit avoir reçu l’autorisation du gouvernement étasunien pour tendre un câble sous-marin de fibre optique entre le Sud de la Floride et La Havane.

Une installation de ce type pourrait pallier les problèmes d’accès de Cuba au réseau téléphonique international et a Internet ce qu’elle ne peut pas faire à cause du blocus étasunien.

Le Vice-ministre cubain de l’Informatique et des Télécommunications a précisé qu’il n’est pas au courant de ce projet de câble sous-marin et il a indiqué que pour la réalisation d’un projet de cette envergure il faudrait changer tout un échafaudage juridique, administratif, financier dont aucune pièce n’a bougé. Il a réaffirmé que les lois du blocus restent intactes.

Le Vice-ministre cubain de l’Informatique et des Télécommunications a rappelé que les gouvernements de Cuba et des Etats-Unis ont eu des conversations sur la reprise des envois directs de lettres et colis postaux. « Ils sont venus analyser le sujet de la poste et des colis mais pas celui du câble en question. Comment est-ce possible qu’une entreprise dise avoir une licence et que le gouvernement n’en dise pas un mot ?

« Cuba est dans la meilleure des dispositions d’avancer tout ce qu’on pourra avancer sur cette voie, mais sur la base du respect de la souveraineté, de l’indépendance et sur un pied d’égalité. Tant que les lois du blocus existeront, tant que la politique d’hostilité avec Cuba sera en vigueur, il sera très difficile de pouvoir commencer à ouvrir des chemins dans ce domaine » a souligné Jorge Luis Perdomo.

URL de cette brève 1282
https://www.legrandsoir.info/cuba-obama-n-a-pas-assoupli-le-blocus-en-matiere-de-telecommunications.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.