RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Propos d’un humoriste du gouvernement (ou : les doigts dans le pot de confiture).

- Patrice de Maistre, gestionnaire de la plus grande fortune de France ? Je le connais à peine.

- En tout cas, je ne suis jamais intervenu pour qu’il ait la légion d’honneur.

- Ah ? La plus grande fortune de France a embauché ma femme ? J’avais oublié.

- Ah ? La plus grande fortune de France a versé de l’argent pour la campagne électorale de l’UMP ? Exact, ça me revient, après coup. C’est légal.

- Ah ? J’étais à la fois trésorier de l’UMP et ministre du Budget. Oui, c’est légal.

- Ah ? Finalement je suis intervenu par courrier pour que Patrice de Maistre ait la légion d’honneur ? Oui, c’est banal, j’étais député, tous font ça.

- Ah ? La lettre d’appui était à en-tête de l’association qui recueillait des fonds pour la campagne de Sarkozy ? J’avais oublié. C’est légal.

- Ah ? La réforme des retraites ? Ecoutez, les Français ont besoin qu’on leur dise la vérité et donc…

(Explosions de rires dans les salles de rédaction aux portes capitonnées).

Théophraste R. ( legrandsoir.info).

URL de cette brève 1228
https://www.legrandsoir.info/propos-d-un-humoriste-du-gouvernement-ou-les-doigts-dans-le-pot-de-confiture.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/09/2010 à 13:54 par ghus de nantes

les journaleux acquiesce , le scandale est flagrant , le déni ODIEUX alors que faire ?

on fait comme les pingouins sur la banquise ? on se rassemble on laisse passer le byzarre ? on attends la chute ?

on demande a un pote avocat de qualifier le truc et suite a cet ennoncé on annonce de meme la somme des méfaits .. on l’envoie tous a 10 personnes au moins , on répands la bonne nouvelle , le ministre est condamnable de tel et tel et tel .......

on institue une nouvelle forme de grève , la greve du cerveau , on va bosser mais doucement et en alignant les incompétences flagrantes ? nous aussi on a le droit d’etre ceux pour qui ils nous prennent !!

pendant une semaine on ne sort plus sa carte bancaire ?

ou bien ??? on laisse l’ordure extrémiste-sevices -secret mettre des bombes en notre nom a tous ? on se refait le coup des années de plomb (cf reseau gladio)

ou on prend le maquis dans nos cerveau on se met en vacance a grand coup de jaja , en attendant le cancer ?

#63536 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.