RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Propos d’un humoriste du gouvernement (ou : les doigts dans le pot de confiture).

- Patrice de Maistre, gestionnaire de la plus grande fortune de France ? Je le connais à peine.

- En tout cas, je ne suis jamais intervenu pour qu’il ait la légion d’honneur.

- Ah ? La plus grande fortune de France a embauché ma femme ? J’avais oublié.

- Ah ? La plus grande fortune de France a versé de l’argent pour la campagne électorale de l’UMP ? Exact, ça me revient, après coup. C’est légal.

- Ah ? J’étais à la fois trésorier de l’UMP et ministre du Budget. Oui, c’est légal.

- Ah ? Finalement je suis intervenu par courrier pour que Patrice de Maistre ait la légion d’honneur ? Oui, c’est banal, j’étais député, tous font ça.

- Ah ? La lettre d’appui était à en-tête de l’association qui recueillait des fonds pour la campagne de Sarkozy ? J’avais oublié. C’est légal.

- Ah ? La réforme des retraites ? Ecoutez, les Français ont besoin qu’on leur dise la vérité et donc…

(Explosions de rires dans les salles de rédaction aux portes capitonnées).

Théophraste R. ( legrandsoir.info).

URL de cette brève 1228
https://www.legrandsoir.info/propos-d-un-humoriste-du-gouvernement-ou-les-doigts-dans-le-pot-de-confiture.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/09/2010 à 13:54 par ghus de nantes

les journaleux acquiesce , le scandale est flagrant , le déni ODIEUX alors que faire ?

on fait comme les pingouins sur la banquise ? on se rassemble on laisse passer le byzarre ? on attends la chute ?

on demande a un pote avocat de qualifier le truc et suite a cet ennoncé on annonce de meme la somme des méfaits .. on l’envoie tous a 10 personnes au moins , on répands la bonne nouvelle , le ministre est condamnable de tel et tel et tel .......

on institue une nouvelle forme de grève , la greve du cerveau , on va bosser mais doucement et en alignant les incompétences flagrantes ? nous aussi on a le droit d’etre ceux pour qui ils nous prennent !!

pendant une semaine on ne sort plus sa carte bancaire ?

ou bien ??? on laisse l’ordure extrémiste-sevices -secret mettre des bombes en notre nom a tous ? on se refait le coup des années de plomb (cf reseau gladio)

ou on prend le maquis dans nos cerveau on se met en vacance a grand coup de jaja , en attendant le cancer ?

#63536 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.