RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ségolène, DSK et les limites des « prophéties auto-réalisatrices ».

Je rebondis ici sur l’article ci-contre de TAIMOIN : « DSKas d’école du baromètre politique ».

Les sondeurs et les médias, qui nous ont fabriqué l’adversaire de Sarkozy aux présidentielles de 2007, nous préparent le cheval perdant pour 2012.

Le 3 février 2006, le CSA nous annonce dans Marianne : Ségolène devance Nicolas : 51 contre 49.

Le 12 avril, l’Ipsos, confirme dans le Point : 51 % contre 49 %.

Le Figaro voit Ségolène Royal devant Sarko dès le premier tour (34% contre 30%).

Toujours en avril 2006, un sondage TNS-Sofres donne aussi la victoire à Ségolène Royal avec 51% des voix, contre 49% à Nicolas Sarkozy.

En janvier 2007, l’IFOP confirme : Ségolène Royal battrait au 2e tour Nicolas Sarkozy avec 50,5% des voix.

Quand le peuple n’eut plus le choix, les sondeurs devinrent plus prudents, envisageant alors une victoire possible de Sarkozy. Trop tard, bernés, les militants socialistes, dont certains avaient adhéré (à des prix de cotisations cassés) uniquement pour désigner leur candidat(e), imposèrent aux Français la candidature de la madone du Poitou qui fit campagne pour un programme auquel elle avoua ensuite ne pas adhérer.

La même manoeuvre politico-médiatico-sondagière a démarré avec DSK. Le patron de l’impitoyable bras financier du capitalisme mondial serait le bon candidat « de gauche » et même, tenez-vous bien : « socialiste » !

Il risque de lui manquer assez de voix à gauche (dont la mienne) pour qu’il s’incline devant Sarkozy et qu’il accepte de lui, en guise de lot de consolation, un nouveau fromage.

En 2017, selon les sondages, votre candidat de gauche (sic) sera…

Vladimir Marciac

URL de cette brève 1209
https://www.legrandsoir.info/segolene-dsk-et-les-limites-des-propheties-auto-realisatrices.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/08/2010 à 17:52 par Byblos

Je ne suis ABSOLUMENT pas d’accord avec ce parallélisme simplifié. L’Histoire ne se répète pas. Celle des « sondages préfabriqués » encore moins.

Je crois, au contraire, que les « sondages préfabriqués » ont pour objet, cette fois-ci, d’IMPOSER la candidature « socialiste » de DSK comme la seule ALTERNATIVE CRÉDIBLE à Sarkozy, manifestement brûlé pour ses commettants qui s’en débarrassent volontiers.

En somme, on ne misera pas deux fois sur le même cheval. De toute façon, le FMI était déjà une confortable et très visible stalle (?) d’attente.

#63368 
29/08/2010 à 07:39 par tueursnet

J’ai fait pour vous une petite analyse combinatoire… Pour que la grisaille politique ne vire pas au noir !
Quatre catégories pour identifier notre cavalier expatrié :
Le cavalier qui joue…
Le cavalier qui ne joue pas…
Le cavalier qui est sérieux
Le cavalier qui n’est pas sérieux
Je ne vous déclinerai pas son profil psychologique, ce n’est pas très chic !
Néanmoins, je vais vous révéler ses tics, ses tocs ou ses tells !
Ne me dites surtout pas : What else ?
Ici , n’est pas écrit CAFTEUSE !
One : Le cavalier qui joue : ne dit jamais ce qu’il veut… et ne fait jamais ce qu’il dit.
Two : Le cavalier qui ne joue pas : ne fait jamais ce qu’il veut, mais toujours ce qu’il peut.
Three : Le cavalier sérieux : fait toujours ce qu’il faut, et dit toujours ce qu’il fait.
Four : Le cavalier non sérieux : ne fait jamais ce qu’il faut et ne dit jamais ce qu’il fait.
Sachant que nous n’en savons rien. DSK ne nous dira jamais qui est qui ?

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20DSK

#63380 
30/08/2010 à 14:13 par bibiane

DSK est le candidat du CAC40 pour succéder à Sarkozy, qu’il ne veut pas voir réélu en 2012, la haine viscérale de la majorité de la population qu’il inspire, est une menace pour ses affaires entraînant un grand risque de chaos social, peu propice à lui permettre de continuer à s’engraisser en paupérisant la population.
Il faudrait arrêter de considérer que le PS est un parti de gauche, mais il semble que faire face à cette réalité soit trop demander à la majorité des gens, donc nous allons continuer à nous enfoncer dans les années à venir et à foncer dans le mur !
N’importe qui battra Sarkozy au second tour, tellement il est haï, y compris par une partie des gens de droite et de ceux/celles qui ont voté pour lui en 2007. Lire dans les commentaires du Figaro, de la part de personnes traditionnellement de droite, que même un communiste honnête (un trotskyste honnête pour un autre) est préférable à Sarkozy, ça donne une idée, de la répulsion qu’il engendre au sein de sa famille politique ! Pour qu’il soit réélu il faudrait massivement truquer les élections ... mais étant donné que sa réélection n’est pas dans l’intérêt de la caste dirigeante, je n’ai pas de crainte à ce sujet, si trucage il y avait ce serait pour permettre à DSK, et non à Sarko d’être élu.
Déjà je doute aller voter au second tour en 2012, mais si DSK y est présent, ce n’est plus un doute mais une certitude ... la démocratie ne consiste prétendu de gôche et un pervers de droite !

#63397 
31/08/2010 à 12:50 par malko45

DSK il serait candidat a la presidentielle dans quel pays ?
- déclaration à Tribune Juive : " Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël"
- entretien à Passages en 1991 :"Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël." (Propos recueillis par Emille Malet, Passages n°35, février-mars 1991).

#63425 
02/09/2010 à 14:18 par mike

J’ai l’impression qu’un travail à long terme du conditionnement du peuple français en arrive malheureusement à leur dicter ce qu’ils doivent faire sans qu’ils s’en rendent compte.

J’ai l’impression que si plusieurs instituts de sondage donnent la marche à suivre les gens suivront...

"DSK préféré a Sarkozy"
"Oui mais je préfère voter Dupont"
"oui mais c’est soit DSK soit sarkozy"
"ah...bon ben quitte à prendre le moins pire..."

Pourquoi ce sentiment qu’il est déjà trop tard, que plus rien ne peut être fait ? Contrôle des médias sur l’information, contrôle des politiques pour préserver leurs intérêts propres seulement, contrôle du parlement pour appliquer des lois qui plairont à ceux qui ont le pouvoir...

Je finis par perdre espoir, comme si je contemplais la décomposition de mon pays sans pouvoir y faire quoi que ce soit...c’est désolant...

#63455 
20/09/2010 à 19:36 par kounet

C’est effectivement désolant pour l’intelligence .
DSK est à droite toute comme son parti de gouvernement .ça se voit .ça se sait, ça s’analyse .
Les gens de gauche, il en existe dans ce pays tout de même encore doivent refuser de voter pour un bonhomme pareil capable d’accepter, qui plus est, un poste d’affameur au FMI, offert par Sarkosy, ce guignol d’extrème droite .
DSK est comme les Besson, Kouchner et autres pauvres types fous de pouvoir et d’argent .Ce sont des malades mentaux et les gens devraient faire savoir qu’ils ne voteront pas pour ça .
Si 50% des Français ne votent pas, on doit annuler tout .
On ne veut pas du moins pire .

#63837 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.