RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’affligeant decrescendo des consciences

Du temps où le mouvement progressiste français était assez puissant et assez à gauche, il savait lancer des campagnes de grande envergure pour Sacco et Vanzetti, Julius et Ethel Rosenberg, Angela Davis, Nelson Mandela.

Plus récemment, la classe médiatique sut arracher à l’oubli de leur détention Florence Aubenas et Ingrid Bettancourt.

La vigueur faiblit pour Salah Hamouri, franco-palestinien détenu depuis plus de cinq ans, en Israël, ou pour le journaliste états-unien Mumia Abu-Jamal, en prison aux USA depuis 28 ans.

Mais nos médias et nos politiques continuent à être complètement sourds et aveugles sur le cas de cinq innocents, cinq prisonniers politiques qui croupissent depuis plus de dix ans dans des prisons US.

Il est vrai qu’ils sont Cubains et qu’ils ont été capturés alors qu’ils essayaient à Miami de déjouer des attentats contre leur pays.

Des anti-terroristes incarcérés aux USA ? Chut ! Chut !

Chut, donc. Et rares sont ceux qui connaissent cette histoire et le nom des cinq : Fernando González, Ramón Labañino, René González, Antonio Guerrero et Gerardo Hernández dont dix prix Nobel (mais aucun « grand » éditorialiste français) réclament la libération.

Théophraste R. (qui note la rime médias/omerta/mafia).

URL de cette brève 1198
https://www.legrandsoir.info/l-affligeant-decrescendo-des-consciences.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/12/2010 à 15:57 par Anonyme

Bonjour,

Et Léonard Peltier ? Comment décemment oublier Léonard peltier lorsqu’on n’est ni sourd ni aveugle ? Guinness sans allégresse.
Cordialement, M.B.

#65490 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.