RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une nouvelle fois les Etats-Unis ont maintenu Cuba sur la liste noire des Etats appuyant le terrorisme.

COMMUNIQUE

Alors que Cuba subit depuis 50 ans les effets du terrorisme organisé à 
partir justement des Etats-Unis, il n’y a pas de mesure plus rétrograde, plus
scandaleuse, plus honteuse et, de plus, mal adaptée que d’inscrire Cuba sur
cette liste noire. On peut se demander pourquoi cette diffusion vient quelques heures seulement après que le chef de la diplomatie cubaine ait confirmé la volonté de Cuba de dialoguer avec les Etats-Unis et de négocier tous les problèmes en suspens sur une base de respect mutuel.

L’association FRANCE CUBA rappelle que les actions terroristes menées par la mafia cubano-américaine de Miami et appuyées, la plupart du temps, par la CIA ont fait, depuis 50 ans, environ 3.000 morts et 2.000 handicapés à vie.

L’association FRANCE CUBA rappelle également que 5 cubains sont injustement emprisonnés aux Etats-Unis depuis 12 ans pour avoir lutté contre le terrorisme en infiltrant des groupes (mafieux) cubano-américains afin de préserver des vies humaines à Cuba. Pendant que ces 5 cubains purgent leurs peines, les véritables coupables : les Luis Posada Carriles, les Orlando Bosch, etc … continuent d’être protégés par le gouvernement nord-américain et qu’ils continuent de circuler, en toute impunité, dans les rues de Miami.

L’association FRANCE CUBA dénonce ce nouveau coup de force du gouvernement des Etats-Unis et réclame que Cuba soit retiré, sans tarder, de cette liste noire et réclame avec autant de force que les 5 cubains soient immédiatement libérés.

Gennevilliers, le 14 août 2010.
Le président
André MINIER

Association FRANCE CUBA
71, rue Henri Barbusse
92 230 GENNEVILLIERS

URL de cette brève 1190
https://www.legrandsoir.info/une-nouvelle-fois-les-etats-unis-ont-maintenu-cuba-sur-la-liste-noire-des-etats-appuyant-le-terrorisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.